Accéder au contenu principal

ACVA SOUFFLE SA DEUXIÈME BOUGIE LE 18 JUILLET


ACVA SOUFFLE SA DEUXIÈME BOUGIE LE 18 JUILLET 

Le 18 juillet, l'association dénommée Actions Concertées pour une Vieillesse Assurée dont le sigle est ACVA soufflera sa deuxième bougie. Elle sera l'occasion pour le staff de faire son auto-évaluation et de corriger son cahier. Ce jour ne sera pas célébré dans un sentiment de fête mais dans un élan de faire mieux. 

L'association profitera de ce jour pour présenter son bilan et exprimer sa satisfaction. Le bilan est certes au-dessous des barres des objectifs fixés, toutefois on peut   quand même dégager  un certain satisfecit tout en reconnaissant qu'il nous reste beaucoup d'efforts à faire pour être plus près de nos engagements, soutient Madame Betty Lemite, présidente de la structure. 

Durant ses deux ans d'existence, l'association qui se propose d'accompagner  les personnes agées jusqu'à la fin de leur vie dresse  un bilan assez positif. Elle a déjà organisé trois cliniques mobiles, deux sensibilisations de masse et une grande rencontre communautaire. Elle a porté assistance à plus d'une trentaine de personnes âgées. Elle leur distribuait des kits alimentaires, des médicaments et des kits hygiéniques. 

ACVA veut remercier ses partenaires qui l'ont accompagné durant ses deux ans d'existence. Elle a un mot à l'endroit de Retrouvailles, FADIMAC, centre de santé de Pestel, Dr Ronell Gilles, Missly Gilles. Elle compte par ailleurs sur la bonne volonté de tout un chacun pour continuer à accomplir sa mission. 

Lancé le 18 juillet 2018 par un groupe d'Universitaires et de socio-professionnels, ACVA a fait de son mieux pour être toujours à la hauteur de sa noble mission. 

Il est à rappeler que l'Actions Concertées pour une Vieillesse Assurée entre autres répond aux objectifs suivants:
faire la promotion au respect des droits et à la dignité des Personnes du troisième âge ;
▪ contribuer à rendre la Vie de la Personne Agée la plus agréable possible avec l'aide des familles ;
▪ accompagner la Personne Agée jusqu'à la fin de sa vie dans les limites des possibilités de l’Association ;
▪ mettre en place un service de référencement pouvant favoriser une meilleure prise en charge.

James Saint Germain 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.