Accéder au contenu principal

GUY AMOS MARCELIN UNE VOIX ÉBLOUISSANTE MAIS EN ATTENTE D'UN SUCCÈS NATIONAL

GUY AMOS MARCELIN, UNE VOIX ÉBLOUISSANTE MAIS EN ATTENTE D'UN SUCCÈS NATIONAL 

Chanteur, compositeur, Guy Amos Marcelin est natif de la cité de Daniel Fignolé.Fils d'un pasteur, il est né le 16 novembre 1977. Détenu un diplôme en interprétariat anglais-français, il a fait une étude inachevée en relations internationales à l’Université Quisqueya. 

Passionné des chansonnettes, il interprète pas mal de chansons des grands noms de la musique française. Il est connu comme un artiste engagé. La plupart de ses chansons dénoncent la pollution et la mondialisation. 

Si le monde est encore frappé par de sévères fléaux, la faute n’est pas à l’artiste Guy Amos Marcelin, il a joué sa partition. Consterné, il s’appuie toujours sur sa guitare, son meilleur ami, pour chanter les drames de la vie et les problèmes de la destinée comme a pu faire Etzer Vilaire à travers ses poèmes. « Sauvons le monde » est un cri d’alarme qu’il lance pour attirer l’attention des puissances du monde sur toutes les menaces qui nous guettent. Un monde sans la faim, sans la guerre, sans nucléaire, sans exploitation semble le rêve idéal de l’artiste. Presque toutes ses compositions sont une évocation de tous ces demons.

Même s'il n'a pas encore connu un succès national, Guy Amos Marcelin est pourtant une étoile qui scintille depuis plus de trente ans dans le ciel de la musique haïtienne. 

Guy Amos commence à chanter à l'âge de sept ans. L’océan, écrit alors qu'il était en classe de 7ème AF, est sa première composition. 

En 2003, Guy Amos a été invité à livrer une prestation au  fameux concours Miss Vidéomax organisé par la chaîne de télévision Télémax. 

Guy Amos debute véritablement sa carrière d'artiste en 2005. À l’Eglise Bellevue Salem, il était encadré par Yvette Benjamin Ostinvil, la sœur de Nebelle l’épouse du sénateur Jean Rigaud Belizaire. Grâce à Yvette, il a suivi le cours de Solfège à l’école de musique 12 apôtres basée au Collège Bird; à la faveur de cela, il a reçu le titre de maestro de chorale. Il a fallu attendre 2007  pour qu'il  se lance sur le marché musical.


Guy Amos a sorti  en 2012 son premier  album de douze morceaux. Il a jusq'ici un répertoire bien garni. Ses tracks sont au nombre de seize. En voici- les :Soyez sage , Méfiez -vous, Une journee sans larmes , Vivre la vie, Don’t worry, Free your mind, Especes en danger, Sauvons Le monde, Mwen se met desten m, Une tige en main, Cerveau sur le trottoir, Qui ne risque rien n’ a rien, Tant de vie tant de lutte, Tan ale tan pa tounen, Tel est le monde que l’on vit, Le decor du monde. Ils sont pour la plupart très instructifs et entraînants. 

Il a remporté en mars 2007 le titre de meilleur compositeur-chanteur du concours national de chanson francophone organisé à l’institut français en Haïti par les ambassades de la France, du Canada, de la Belgique et de la Suisse.
Il a remporté ce titre haut les mains grâce à la magie de sa voix peaufinée bien assortie à son talent de musicien. Son objectif est de briller sur la scène internationale. Il veut marcher sur les traces de Bélo et de Jean Jean Roosevelt. C’est pourquoi il vise le concours de RFI découverte. Pour cela, il a enregistré la musique titrée « tel le monde que l’on vit » qui sera vidéo-clipée.

James Saint Germain 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.