Accéder au contenu principal

Connaissez-vous Betty Lemite, l'actrice du film A heart On The Mend?

Connaissez-vous Betty Lemite, l'actrice du film A heart On The Mend? 



Betty Lemite, née un 14 juillet à Manhattan, New York mais a grandi en Haïti jusqu'à son adolescence, est pour bon nombre de gens une diva. Elle est la fille du respectueux juge de paix Laurent Lemite et de Denise Gilles. Elle est une animatrice de télévision, un jockey vidéo, et une actrice. 

Sa passion pour les arts de la scène a commencé dès l'âge de 10 ans. Elle organisait des spectacles de talents et jouait des pièces de théâtre sous son porche pour divertir ses voisins dans la petite ville de Pestel où elle passait ses vacances d'été. Ce n'est pas une surprise quand elle a déménagé au Massachusetts qu'elle a continué à jouer en tant que danseuse; elle était la deuxième membre du super-duo 'Dance Machine' et a joué des premières parties dans des spectacles locaux et des événements scolaires. Elle a initié le Club Culturel Haïtien au Lycée qu'elle a fréquenté et a été l’une des coordinatrices de tous les événements culturels.

Après avoir pris du temps pour se concentrer sur ses jeunes enfants et sur ses études, elle est revenue dans la scène en tant qu'animatrice de télévision pour 'Bouquet Dominical', puis 'Team Venus Productions' pendant de nombreuses années jusqu'en 2009. 

Elle a animé sa propre émission télévisée de divertissement appelée 'Parantez', une émission populaire diffusée tous les dimanches à Boston. Elle est apparue dans les clips de l'artiste haïtien Ricardo «Je veux t'aimer», de l'artiste capverdien Chandhino «Milana», de la sensationnelle artiste haïtienne Barbara Cajuste «vre lanmou». Elle fut également le visage de «Manmzel Products» et a fait son apparition dans une publicité vidéo avec Nickenson Prud'homme. 

Ses débuts d'actrice ont commencé en 2007 avec une voix off; elle a fait la voix de l'actrice principale Yulisa dans la version créole du film 'Lutte' traduit en 'Chèché la vi' un film de Widmack Belot. Elle est ensuite apparue comme Sarah dans 'Inedit' un film de Gérard Nadère, avec l'actrice principale Blondedy Ferdinand. Son premier grand rôle était le personnage de Sheila, dans le film réalisé par Jean Gardy Bien-aimé 'Destiny' dans lequel elle a partagé la vedette avec Mecca aka Grimo (Kidnappings), et Carline Kenol (Green card, Mindgame).

En 2015, elle a remporté le prix "Meilleure actrice" pour le film « unconditionnal love»; en 2017, elle a été décorée par Jeremyah Hope Project and Haitian Youth Connection pour ses actions communautaires. C'est au cours de cette même année qu'elle a participé dans le tournage du vidéoclip de Jbeats. Elle fait aussi partie du tournage des films suivants: everybody body cheats a côté de Sarodji Bertin , I love myself (short film), et vient juste de terminer la tournée de “A heart On The mend” jouant à côté de l’actrice Nadège Telfort. 
A présent elle co-anime “C’est La Vie with Geraldy et Betty” sur Facebook live tous les Jeudi soirs.

Écœurée par la situation des personnes du 3ème âge, Betty en tant qu'Infirmière de carrière a fondé le 18 juillet 2018 ACVA (Actions Concertées pour une Vieillesse Assurée) en vue de les secourir.

En plus de ces activités , Betty aime danser, cuisiner, voyager, écrire des scénarios; une grande partie de son temps est également consacrée à la planification et à la promotion d'événements. Bien qu'elle soit professionnelle de la santé; Betty consacre son temps au cinéma et souhaite faire évoluer ses talents dans différents aspects du cinéma haïtien.

«Il n'y a qu'une seule vie à vivre; je dois donc profiter et exploiter toutes les choses les plus simples qu'elle offre, y compris mes talents. J'aime m'exprimer de toutes les manières possibles et participer au cinema, et en écrivant, cela me permet de m'exprimer à travers les personnages; cela apporte un sentiment de bonheur et de liberté. Je continuerai à faire ce qui me rend heureux tant que je maintiendrai ma dignité et mon intégrité ». Telle est sa philosophie.

Pour ceux qui connaissent Betty, ils vous disent qu'elle est joviale, sympa et très optimiste.

James Saint Germain
Sociologue

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.