Accéder au contenu principal

J-BED VEUT ÊTRE À TOUT PRIX UNE SUPERSTAR

J-BED VEUT ÊTRE À TOUT PRIX UNE SUPERSTAR
 

Svelte, taille moyenne, dreadlocks, bon dessinateur, voix un peu peaufinée, très sympa, fan de P-JAY, passionné de la politique, talentueux recordman, tout cela est pour parler de l'artiste-compositeur Jean Bertrand Étienne connu sous le pseudonyme J-BED. Cet homme qui aspire à devenir un rappeur de renom chante pour les femmes, Haïti et pour Pestel. Il est parmi ceux qui produisent un rap vaniteux. Il vante dans ses musiques les belles femmes pour lesquelles il a un faible.
 
J-BED est né à Pestel le 03 mars 1993 des oeuvres de Ronald Étienne et de Damiette Bellegarde. Il a fait ses armes dans le rap en 2009. Les vidéos de 50cent mettant en valeur de belles femmes et des voitures luxueuses qu'il a visionnées lui ont servi de prétexte pour s'élancer dans le mouvement rap. À l'époque où il a commencé à faire du freestyle dans son quartier, il a eu le sobriquet B-lee.
 
Le 12 janvier, Port-au-Prince a été sévèrement touchée par un séisme. Il est retourné dans sa ville natale. C'est alors qu'il a fondé avec ses amis Jerry, Chanel, Diferan, Givens, Real Blade le groupe foliclip qui a régalé pendant longtemps le public pestelois. La création de ce groupe a été pour lui sa plus grande initiative, car foliclip était une thérapie pour les sinistrés du séisme. Il n'a pas regretté même une seconde d'avoir créé ce groupe qui a enflammé le public.
 
Au lancement de ce groupe, il a laissé tomber son pseudonyme B-lee pour J-BED. Par son lyric "lè ou wè nan blok", il a surpris les Pestelois avec son talent de rappeur. En 2012, alors que le groupe foliclip a sursis toutes ses activités il entame une carrière solo. Il s'est lancé avec un track tant apprécié ayant pour titre J-BED an solo. En 2014, privé de quelques de ses cadres, le groupe foliclip sera rebaptisé par J-BED Full click question pour lui de tenir le public en haleine. Parallèlement il a mis en circulation sur le marché my name is son deuxième tube à titre d'artiste solo. Malheureusement ce tract n'a pas eu l'effet de bombe espéré par l'artiste.
 
En 2016 alors que son père Ronald Étienne a fait sa rentrée au parlement, J-BED en a profité pour sortir sa troisième musique (Baby mwen renmen ou). L'année suivante, il entre à l'Alliance Professionnelle pour étudier la videographie. Comme videomaker, il a déjà produit plusieurs vidéos dont les plus connus sont ou wè ou wè de JKD, (tout kalite neg) de KISHA, (Sitizen) Man-g to hit. Ses vidéos comptent parmi les meilleures. Leur décor est bien travaillé. Il suffit de voir une de ses vidéos et vous verrez à quel point il a un grand avenir dans la videographie. Son rêve le plus cher à lui demeure la mise en œuvre de sa propre studio.
 
Excellent dessinateur, il cartonne aussi dans le dessin. Ne vous étonnez pas si d'aventure vous tomberiez sur un album d'images, produit de ses propres imaginations.
 
Un peu déçu de l'échec de ses tracks, il ne veut pas malgré tout lâcher prise. Il est de ceux qui estiment que la route du succès n'est pas toujours aisée, mais à force de travailler on y accédera.
Son rêve de superstar ira jusqu'au bout. Que la chance te sourie J-BED sur ta route de rappeur et de videomaker!
 
James Saint Germain



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.