Accéder au contenu principal

REQUIN FC, LE NOUVEAU CLUB PESTELOIS À DÉCOUVRIR

REQUIN FC, LE NOUVEAU CLUB PESTELOIS À DÉCOUVRIR

Un autre vent souffle sur Pestel. Un vent qui ne détruit pas nos récoltes, nos maisons mais il s'agit d'un vent d'unité via le football. Ce vent annonce quelque chose de nouveau dans la communauté. Il annonce le bon vieux temps de l'époque Tigers. Pestel veut renouer avec ses antans!

Pestel semble être en route de revivre la belle époque des années 70-80 de son football. Les nouvelles qui fussent de partout dans la ville depuis deux semaines annoncent la création d'un nouveau club regroupant en son rang des joueurs bourrés de techniques et de vista. Cette annonce a eu un effet de bombe. Le 06 juillet 2020 est enfin écrit dans notre histoire de football comme une date fatidique. 

Le Requin FC tel est le nom du nouveau club qui vient s'ajouter à la liste des anciens clubs inscrits dans le registre du football Pestelois. Cette initiative caressée depuis le déroulement de la super coupe de l'unité de Pestel, tournoi organisé par le Comité des jeunes pour l'Embellissement et le Progrès de Pestel (COJEPP) voit enfin le jour. L'ancien footballeur Danilo Maurice a permis à Pestel de faire un bond en avant en mettant en place une équipe de football aspirant à changer la face amateur du football pestelois.

Requin FC a fait son entrée en lice le mardi 13 juillet face aux Basses dans un match qui annonce déjà les couleurs. Son match inaugural se soldant sur un score de quatre buts à un en sa faveur a été l'occasion pour le public pestelois de faire connaissance avec les joueurs et le staff dirigeant et technique. 

Ce club qui revendique dans avenir pas  trop lointain une place dans le championnat national se prépare déjà à affronter de grands clubs de la région dont la Relève FC de Jérémie et une autre équipe de Camp-perrin. Ce dimanche 19 juillet, il  sera aux prises avec la Relève Fc de Jérémie. Préparons-nous à aller booster notre club. 

Le club est emmené par des joueurs de qualité tels que la pépite Carl Jordanly Maurice, Bens Oscar dit Bouyon Boul, Louidor Philippe, Daphné Saint Louis qui ont fait déjà leur nom dans le football. Ils sont aidés par des joueurs de grande ambition tels que Samuel Vigi, Michelet Simon, Henril Oscar, Marvens Guervil, Nikenson Bice, Bertho Douzable, Bebeto Semerzier, Wilsonders.
 

Pour permettre à ce club de briller dans la galaxie du football de la zone, un staff technique composé de Danilo Maurice, Ricardo Douzable, Michel Jourdain, Guenel Canon, Amost Saint Louis et de Dr Fidelin Semexant n'a pas manqué de concocter un programme d'entraînement à même d'augmenter les performances des joueurs. Ce staff technique a l'encouragement de son président répondant au nom d'Abélard Douzable et de quelques autres cadres dont Jocelin Bernard, Evens Alcégaire, Nerette Benoit et Sainfiney Dorcely. 

La population pesteloise se prépare à dérouler tapis rouge pour les joueurs en cas de victoire ce dimanche face à la Relève FC de Jérémie. Elle compte déjà sur des joueurs tels Rodriguez Gustave, Fritz gérald Thomas, Jeff kervens Bernard, Jude Jourdain, Ismail Guervil pour atomiser la défense de l'équipe adverse. 

Il est à noter que ce club est supporté par d'anciens joueurs de Pestel et de quelques notables de la communauté.

James Saint Germain

Calendrier des matchs

match : mardi 1- les Basses
Dimanche 19 - Jérémie FC (allée), mardi 28 : retour
Vendredi 24 - Campérin ( allée) Mardi 14

Liste complète des joueurs 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.