Accéder au contenu principal

Un candidat potentiel pour la députation de la commune de Pestel, Abelard Douzable

Yon potansyèl Kandida pou depite sikonskripsyon Pestel


Qui est Abélard Douzable ?

Né au Bas de la Ville de Pestel, le 20 Octobre 1985, Abélard Douzable, Abe pour les intimes, est le sixième enfant de Maître Jacques Douzable, Fondé de Pouvoir, Spéculateur et Maire Adjoint dans les années 90 et de Jacqueline Antoine commerçante.

Il a fréquenté l'Institution mixte Saint François d'Assise, le Lycée de Pestel et du Collège Catherine Flon. Il est Gestionnaire de Formation et certifié par la Banque Mondiale.

Employé étoile à la Valerio Canez S.A depuis 2011, il est promu d’Officier des services généraux, après trois mois au département de l’Audit comme contrôleur de stock (Auditeur), puis au comme Coordonnateur des Contrôleurs et depuis Juillet 2017 occupe le Poste de Responsable Gestion de stock.

Abe n’est pas un novice en politique, déjà en 2010 il faisait partie de l’équipe de Claude Henri, candidat malheureux à la Députation pour la circonscription Pestel/Beaumont, comme Responsable des Relations Publiques.

Initiateur du mouvement sociale ZAPIG (Zanmi ak Pitit Grandans) un mouvement qui supportait le retour du Sénateur de la Grand ‘Anse Guy Philippe.

Abe, a une passion pour Pestel, on le sent dans ces interventions, par ses actions, on se demande parfois s’il travaille pour VC ou Pestel. Omni présent sur tous les réseaux, WhatsApp, Facebook etc... Toujours prêt à mettre la main à la patte, il est un des premiers à offrir, plus d’une dizaine de sac de Ciment, transport payé, pour la construction des toilettes publiques dans la commune. On ne peut non plus oublier son apport, après le passage de Mathieu, en aidant les plus faibles et les plus vulnérables avec ses maigres moyens par une série de distribution de kits : Alimentaires, Hygiéniques et Semences, il en est à sa troisième édition.

Initiateur du projet Klere Pestel, Abe continue d’innover en installant et en distribuant des Lampes de rue de 65 watts communément appelées « Anpoul EDH » dans des zones stratégiques comme la Place Résistance, la rue principale allant du carrefour jusqu'à « Lòt bò Pon ».

Abe est le PDG de d’Abe Transport assurant la liaison entre la commune de Carrefour et le Centre-ville de Port-Au-Prince. Un Passionné de Business, très ambitieux il étudie très fort pour obtenir une maitrise en administration des affaires (Master Business Administration).

Malgré tout …Il vient de se marier. Vous n'etiez surement pas au courant. Félicitations Abe.

Abe est omni present dans la commune, recemment il s’est porte volontaire pour présider la selection de l’equipe de football de Pestel.

« Bonswa tout moun

Non pam se Abélard Douzable Abe

Mwen se Gestionnaire de Formation/Entrepreneur/Homme Politique (Potansyèl Kandida pou depite sikonskripsyon Pestel)

Mwen Prezantem poum vin prezidan seleksyon Pestel la ak Objectif poum travay ansanm ak tout lot moun Pestel e kolaboratè direk yo ki fe pati de komite kap jere seleksyon an, pou pemet ke seleksyon an transfome an yon Club kap gen posiblite pou vin jwe nan chanpyona Nasyonal la

Pwiske c yon rev map karese depi kek ane

E opportunité sa ki prezante devanm nan mwen pa vle ratel

N.B: pi piti divizyon an se 3em se apati de la nap komanse jiskaske nou pase etap yo poun vin jwe nan 1ère.

Motivation mwen genyen se paske mwen vle ke Jèn talan nou yo gen opportunité  pou pwouve kapasite footballistique yo e jwenn posiblite pou jwe nan lot Club ayiti kou a letranje gras ak vizibilite ke club la pral ofri yo pou pwouve vre talan yo, Sam te kapab rele yon talan kache ke yo genyen.

Mwen fe anpil eksperyans nan vim kom Responsab men sa ki pi enpotan an se eksperyans travay mwen nan Valerio Canez depi 9 lane, e depi 3 lane mwen oqp pos Responsable Gestion Stock.

Mwen espere mwen kalifye dofis mwen pa gen lot konkiran, nan ka kontrè demokratikman nap pase ak yon vòt.

Mesi tout moun »

…moun Pestel diw mesi, nou kontan w c neg Pestel.


Marco

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.