Accéder au contenu principal

JKD, UN NOM DU RAP HAÏTIEN



JKD, UN NOM DU RAP KREYÒL

Le 22 juillet 1994 est né sous le ciel bleu de Pestel une étoile du rap kreyòl haïtien. Jerry Karl Heinz Decossard de son sobriquet JKD est un nom qui fait son petit bonhomme chemin sur le marché du rap haïtien. Il a déjà mis sur le marché plusieurs tubes de qualité dont les plus connus sont flannè femèl, kè w nan kè m, Nolaw niggaz. Il est tantôt en solo tantôt en featuring sur plusieurs morceaux. "Sponsor" sur lequel on retrouve sa voix est également un autre titre phare retrouvant dans le répertoire de son actuel groupe; ce ctrack a fait hits en 2016. 

En juin 2018, JKD a frappé fort lorsqu'il a sorti son track titré "ou wè ou wè". Dès sa sortie, ce tube  a mis le feu sur les réseaux sociaux. Ce track mettant en exergue l'amour infidèle a confirmé tout le bien que l'on pense de lui. Avec sa voix bourrée de sensualité et de tristesse, il pointe du doigt les jeunes filles qui prennent le malin plaisir à briser les cœurs de leurs amoureux. 


Élevé dans une famille de foi protestante, JKD débute sa carrière au sein d'un groupe dénommé Foli clip fondé à Pestel par plusieurs jeunes dont Givens, Diferan, Chanel Bernard  et Jean Bertrand Étienne laissant Port-au-Prince à la suite du séisme dévastateur du 12 Janvier 2010. C'est en tout cas avec "lè ou wè nan blok mwen" il s'est révélé sur la scène et s' est imposé avec "Flannè femèl".

Fan de Barikad Crew, il est séduit par cette tendance dont il rêve de faire un long parcours. A l'instar de Master Dji, il rêve de pratiquer en même temps le rap et sa profession d'avocat. Il évolue dans un style propre à lui. 


En 2013 après le succès de son tube titré "flannè femèl", il fonde son nouveau groupe qu'il a donné le nom "No law", le groupe avec duquel il a eu déjà toute la renommée dont il jouit dans le mouvement rap. Il a eu un contrat avec un team du nom Trio magic. Il travaille assez dur pour qu'il occupe une place de choix parmi les plus grands rappeurs haïtiens. 

Jerry est également le Président-directeur Général de l'entreprise "Kleren Lokal" et du groupe Logement Pam. 

On l'attend au sommet et bonne chance à JKD!

James St. Germain 
jamesstgermain19@yahoo.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.