Accéder au contenu principal

Un Pestelois dans l'élite du football haïtien

Un Pestelois dans l'élite du football haïtien 

Il s'appelle Daphné Saint Louis, a déjà six (6) ans dans l'élite du football haïtien.  En moins de temps, il est passé du stade de révélation de championnat de vacances au statut de joueur professionnel. Il est doué de pas mal de qualités;il est très solide physiquement, est capable de déstabiliser son vis-à-vis grâce à sa pointe de vitesse énorme, un peu sérieux dans ses tentatives de dribble et ses passes de jambes sont la plupart du temps impeccables. 

Son histoire de football débute depuis à l'âge de sept ans. Il a commencé à jouer dans les championnats de vacances. Il a toujours pris du temps pour s'amuser avec le ballon. Depuis à 10 ans, il a réalisé des prouesses avec le ballon rond. Avec ses gestes spectaculaires, il a toujours enflammé le public quel que soit le lieu où il est allé jouer. 

Daphné Saint Louis évolue actuellement dans le championnat national en première division sous les couleurs du Cosmopolite SC. Il a effectué un stage au Mexique au sein de Fundation  Jardon Fût Soccer sous la houlette de l'entraîneur mexicain Raphaël Jardon Casteneda. Il a fait ses premières armes dans le football professionnel avec le FC Petit Goâve, c'était en 2015-2016.  N'était-ce pas mal négocié, Il signerait son premier contrat professionnel avec la Juventus des Cayes. Il a fait un bref passage en 2017 à l'AS Verrette et a rejoint par la suite l'AS Grand Goâve. Ailier droit tantôt, ailier gauche tantôt, mais il est plus habile sur son pied droit. Il a déjà inscrit sept buts pour l'ensemble de ses maths joués en championnat national. 

Il est né à Pestel le 07 mai 1993. Il est le fils benhamin de Monsieur Chrisnord, tailleur  de profession. Marié depuis deux ans, il
mesure 1m67 et son poids est de 70 kgs.  Fan de Real Madrid, toute son ambition est de déposer un jour ses valises dans un club espagnol. À l'image de Ronaldinho, son idole, il garde jusque-là de bons souvenirs dans le jeu. Sa première titularisation pour le FC Petit Goâve contre le vieux coq capois où il a été désigné un des meilleurs joueurs de ce match reste par conséquent cicatrisé dans son esprit. 

James St. Germain

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.