Accéder au contenu principal

YOUNG JAY, RAPPEUR ET PRODUCTEUR


YOUNG JAY, RAPPEUR ET PRODUCTEUR 

Jamesley Thomas très connu sous le pseudonyme Young Jay est sans conteste un des plus grands noms du rap kreyòl à Pestel. Il est le membre fondateur du groupe rap kreyòl Bord de mer Project (BMP) fondé en 2010. Il est considéré comme la sensation de ce groupe qui a à son actif un album. Le groupe a mis en 2013 son premier track en circulation. 

LIlzo,Tizo, Cash Italien, et les autres jeunes garçons de ce collectif ont commencé à faire du freestyle à travers les rues au début de l'année 2010 avant de se faire un nom plus tard. Certains sont partis de rien et arrivent aujourd’hui au top. Et on peut dire que Young Jay est l’un de ceux qui sont au sommet de leur art.

Né à Bétrinette le 22 mars 1996, Jamesley est le fils de Maritane Jacques et d'Amis Thomas. Il a eu une enfance épanouie à Port-au-Prince. 

En parallèle, il a une importante carrière solo et a cartonné avec plusieurs mixtapes comme "Gen pwojè, pa gen mwayen" sorti en 2016 en featuring avec un artiste du nom Bobby The Last One. Son premier mixtape a été mis sur le marché en juillet 2016. 

Young Jay a aussi une casquette de producteur. En 2017 à la suite de l'arrestation de Guy Philippe, en collaboration avec plusieurs autres rappeurs de Pestel, il a sorti un track pour dénoncer cette arrestation. Le 12 mai, il a mis sur le marché une vidéo titrée "ennemy". Le 20 avril 2019, il a sorti son deuxième mixtape titré "Guy Philippe ". Bon nombre des morceaux retrouvés sur ce mixtape ont épaté le coeur du public. 

D'ici 2021, il aura un autre mixtape en circulation sur le marché. 

Young Jay est la coqueluche du public de la basse-ville de Pestel. De l'avis de ses fans, il est un " thé one man show". 

James Saint Germain 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.