Accéder au contenu principal

Construction tronçon de route kfou zaboka Bernagousse, le Directeur départemental des travaux publics de la Grand'Anse fait le point.

 Projet de construction tronçon de route kfou zaboka Bernagousse, le Directeur départemental des travaux publics de la Grand'Anse fait le point. 

Dans un entretien accordé à Pestel connexion blog, le directeur départemental des travaux publics de la Grand'Anse en l'occurrence Vince Frémont nous a fait savoir que la Direction départementale des travaux publics de la Grand'Anse a déjà soumis les dossiers du tronçon de route kfou zaboka à Bernagousse soit 41 km de chantiers à la Coordination Générale du ministère. La Direction n'attend que le signal des responsables pour débuter avec les travaux.

Selon lui, le Fonds d'Entretien Routier via l'Union européenne finance les travaux de profilage de l'ouvrage c'est-à-dire les travaux de canalisation et de remblayage de la route. Cependant, pour l'asphaltage, l'État Haïtien est en train de préparer le dossier afin de le soumettre à BID et à Banque Mondiale pour financement puisque son enveloppe ne répond pas à toutes ces exigences. La Compagnie Estrella serait en pôle position pour procéder à l'asphaltage en cas où l'un de ces bailleurs accepterait de financer les travaux, ajoute-t-il.

Les travaux publics ont pour responsabilité de faire le remblayage du tronçon de route kfou zaboka Bernagousse. Ce qui nous laisse croire que la route sera en terres battues en attendant que la Banque ou la BID réponde favorablement à l'État dans sa demande de financement pour l'asphaltage. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.