Accéder au contenu principal

Jean Bellune au rythme de la Saint Bernard

Jean Bellune au rythme de la Saint Bernard 

 Cette année, la fête patronale de Jean Bellune n'a pas drainé de nombreux fêtards. Ils étaient de rares personnes qui ont fait le déplacement pour aller fêter avec les Bellunois. Même si la grande foule n'a pu observer, mais il y avait certains regains d'activités. La communauté a quand même dansé; des retrouvailles ont quand même eu lieu. Ceux qui étaient venus ont délecté de bons plats dans cette localité mythique assise dans un écrin de verdure. Ils n'ont pas manqué de se pavaner. Des candidats de toute calibre se sont défilés. Le covid 19, les problèmes socio-économiques et la réouverture des classes ont porté un grand coup à la fête. 

Comme à l'accoutumée, la messe d'action de grâce a été dite où plusieurs personnalités publiques ont pris part. Parmi elles, on mentionne la présence de la mairesse Marie Elène Lesperance.

Certains fêtards sont repartis satisfaits. Ils ont profité pour exhaler d'une  bonne quantité d'oxygène en ce lieu privé jusque-là de pollution en quantité. Jean Bellune vous donne rendez-vous pour 2021!


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.