Accéder au contenu principal

La commission intérimaire fraîchement installée promet une administration saine et transparente

La commission intérimaire fraîchement installée promet une administration saine et transparente


Le délégué départemental de la Grand'Anse monsieur Jean Claude Bongtemps a procédé cet après-midi à l'installation de la commission intérimaire nommée par arrêté présidentiel en date du 06 juillet dernier. La cérémonie de l'installation s'est déroulée à l'enceinte de la mairie en présence du vice-délegué de l'arrondissement de Corail Monsieur Mesga Chaumette, du maire sortant Rhéto François et de plusieurs autres notables. 


Dans son discours de circonstance, Marie Elène Lesperance, présidente de la commission, a lancé un appel de solidarité à l'endroit de tous les fils de Pestel. Elle compte en particulier sur le soutien de la communauté pesteloise vivant à l'étranger pour pouvoir mettre en branle la machine du développement de la commune. 

Par ailleurs, en dépit qu'elle n'a pas fait des promesses, elle s'est dite déjà prête pour s'attaquer aux différents problèmes auxquels la population fait face. Elle promet une administration saine et transparente pour pouvoir inspirer confiance à la population. 

À noter la participation de la fanfare de la paroisse pour  exécuter les partitions de l'hymne national.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.