Accéder au contenu principal

À la découverte de Source Salée, ce petit coin paradisiaque

 À la découverte de Source Salée, ce petit coin paradisiaque 


 


Pestel regorge de petits coins incroyables qui n'ont rien à envier aux meilleures cartes postales vues dans d'autres pays. C'est bien le cas de Source Salée, ce fjord situé à 500 m du bourg de Pestel. Source Salée, la zone romantique par excellence ! Elle nous époustoufle complètement par sa beauté. Une chose est sûre si on y visite on y retournera.


Source Salée donne l'impression d'un fjord, car elle a une entrée de mer longue, profonde et étroite. C'est là que se jette la rivière Glace qui prend source depuis le pic Macaya (5ème section, Duchity). Elle était depuis à l'époque de la colonisation française un point d'abreuvement lors des sécheresses.

Qu'on se le dise, Source Salée a beau être à l'image des plus beaux lieux d'attractions du monde, on y vient principalement pour ses eaux turquoises, ses attraits idylliques et surtout sa verdure . C'est ici que des amoureuses et des amoureux se rencontrent pour des baignades inoubliables.

 

Source Salée présente un décor vraiment spectaculaire tant elle est ornée d'un vaste champ de mangroves reparti en plusieurs pièces. Ses eaux sombres et bordées de falaises vertigineuses donnent au fjord de Source Salée un air mystérieux. Les photos vous donnent une idée de cet endroit regorgeant en de belles plantes maritimes.

Il n'y a rien de si beau que de raffoler une randonnée en petits canoës à Source Salée, ce petit coin au charme exquis. Vous resterez ébahis devant sa beauté resplendissante. On peut y passer plusieurs heures de temps à scooter la mer qui réfléchit la couleur des mangroves.

 

C'est dommage que ce site splendide, merveilleux n'est pas préservé. On coupe régulièrement les mangroves qui contribuent à la résilience écologique des écosystèmes après les cyclones tropicaux et participent à la conservation de la biodiversité.

Si importante cette espèce pour Source Salée, nous alertons la mairie de Pestel, l'Agence Nationale des Aires Protégés ( ANAP) à prendre leurs responsabilités dans la préservation de ce site.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.