Accéder au contenu principal

Marie Elène Lesperance prête serment comme présidente de la commission municipale de Pestel

Marie Elène Lesperance prête serment comme présidente de la commission municipale de Pestel

A la suite de la publication de l’arrêté présidentiel en date du  06 juillet dernier la nommant présidente de la commission municipale à Pestel, Marie Elène Lesperance a prêté serment ce lundi 03 août au tribunal de paix de la Commune par-devant le juge Ariel Chéry. 

Elle sera investie demain dans sa fonction par le délégué départemental de la Grand'Anse en l'occurrence Monsieur Jean Claude Bongtemps. 

Des dizaines personnes dont l'ex député Ronald Étienne ont assisté à la cérémonie de prestation de serment du nouveau cartel intérimaire appelé à gérer la commune de Pestel en attendant que les élections aient lieu dans le pays. 
En rappel, Marie Elène est membre de la Croix rouge communale de Pestel depuis 12 ans, ancienne institutrice à l'école nationale de Bernard, commerçante, étudiante en droit et un membre de la société civile de Pestel. 


Ce cartel est composé de Marie Elène Lesperance présidente, Ilfrid Clergé, enseignant et directeur d'une école et  Eliza Belizaire membres. 

James Saint Germain 

Commentaires

  1. Bon travail et bonne chance à vous

    RépondreSupprimer

  2. Mme Elène,
    Je vous souhaite un passer glorieux à la tête de la mairie de Pestel, mais il faut savoir que le succès est le frère cadet de la serieusité, competence et amour pour les dirigés.
    Je compte grandement sur votre integrité pour que Pestel puisse commencer à faire surface.
    Me Wilson Petit Frère.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.