Accéder au contenu principal

Une nouvelle fondation a vu le jour à Pestel

 Une nouvelle fondation a vu le jour à Pestel



Créée le 02 août dernier sous l'initiative de Marie Ange Janvier et de Jean Robert Pierre, la Fondation MJP se donne pour mission de venir en aide aux enfants dont les parents vivent dans l'extrême vulnérabilité. Pour Marie Ange, fondatrice de cette structure, la fondation serait un outil d'encadrement pour les enfants défavorisés et par conséquent elle répond à la nécessité de participer dans la lutte contre la délinquance juvénile qui a tendance à prendre chair dans la communauté. Elle répond à une logique d'assister les enfants dans leur éducation.


Le 06 août dernier, la fondation MJP est portée officiellement sur les fronts baptismaux. Plus d'une trentaine d'enfants venus d'horizons divers accompagnés de leurs proches ont investi le siège social de cette nouvelle structure caritative pour participer à son lancement. Jean Robert Pierre a tenu à remercier les gens payés par leur présence à la cérémonie du lancement. Par ailleurs, la trésorière de la fondation Madame Leutz Decossard a remercié les initiateurs du mouvement. 

La fondation MJP est alors dotée d'un centre de loisir au sein duquel les enfants auront l'accès à des jeux de mémoire susceptibles de développer leur intelligence. Elle prendra en charge les enfants de cinq à douze ans. Elle organisera un ensemble d'activités (danse, théâtre, dessin) ou d'ateliers pour permettre aux enfants d'exhiber leurs talents cachés. Pour cela, des bénévoles apporteront leurs contributions dans la réussite de ce projet. 

À l'avenir les enfants se donneront en concert pour assurer la survie de l'institution fraîchement créée. 

La fondation MJP est créée à un moment où la délinquance juvénile semble être en hausse dans la communauté pesteloise. Ce serait un bon signal pourvu qu'elle s'attelle réellement à sa mission à savoir accompagner les enfants en situation difficile.

Il à est noter que les enfants des plus pauvres de la société, en quête de miettes pour ne pas crever de faim, errent dans les rues sans espoir ni secours. Ils sont négligés par les instances étatiques chargées de faciliter leur intégration dans la société. Pestel n'est exempt de ce phénomène. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.