Accéder au contenu principal

Visite de l'une des firmes engagées pour la construction du tronçon de route kfou zaboka Pestel à Pestel ce samedi 01er août.

Visite de l'une des firmes engagées pour la construction du tronçon de route kfou zaboka Pestel à Pestel ce samedi 01er août.


L'ingénieur Frantz Antoine, directeur de la firme Da & Co, a accordé un entretien à Pestel connexion blog dans lequel il a expliqué les raisons de la visite que son équipe a effectuée ce samedi 01er août à Pestel. Pour l'ingénieur, il s'agit d'une visite des lieux et non pas le lancement des travaux de démarrage de la route contrairement à ce que l'on pense. Il était question pour nous de venir nous enquérir sur l'état de la route et de faire une évaluation technique de l'ouvrage, car il pourrait avoir ouvrage  défectueux et parfois qui aurait besoin d'être actualisé. Ça a été en substance le but de la visite effectuée par la firme Da & co à Pestel. 


"Cette visite entamée aujourd'hui, a martelé l'ingénieur Frantz, fera suite à la production d'un rapport qui devra être acheminé à la Direction des Travaux publics pour les suites nécessaires". Une date n'est encore arrêtée pour le lancement des travaux, selon le directeur. À en croire l'ingénieur Frantz, la validation du contrat sera déterminée par la Cour Supérieure des Comptes. 

 Da & Co interviendra sur 12 km aussitôt que le contrat aura été validé. Cette firme ne sera pas à sa première expérience de travail avec l'État haïtien, car depuis sa création en 2011 elle a déjà été en plusieurs fois maître d'ouvrage pour plusieurs ministères. 

Dans cette visite de terrain, ont pris part plusieurs individus dont l'ex député Ronald Étienne entouré de certains de ses sympathisants ainsi que la nouvelle mairesse en l'occurrence Marie Elène Lesperance et le nouveau maire des Iles Cayemittes Kenson Bony. 

Contacté par téléphone quelqu'un qui a voulu garder l'anonymat pour réagir sur la nature de la visite effectuée par la firme, il affirme que Pestel doit patienter un peu puisque la validation d'un tel contrat à la Cour Supérieure des Comptes ne sera pas automatique. 

Pestel connexion suit de près pour vous ce dossier. 

James Saint Germain 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.