Accéder au contenu principal

Bonne traversée Mercidieu Lubin dit Mèdio!

 Bonne traversée Mercidieu Lubin dit Mèdio!

Très tôt ce lundi 21 janvier 2020, nous avons appris avec stupéfaction la triste nouvelle du décès de monsieur Mercidieu Lubin, un très connu dans le domaine haliétique à Pestel.

 Né à pestel le 20 décembre 1918 de l' union de  Victor Lubin et d' Elise Bellegarde ,  il est le père de 18 enfants. De son jeune âge, il a épousé Elise Pierre avec qui il a eu sept (7) enfants. Après la mort de cette dernière,  il a rencontré  Tavela Lindor. De cette vaillante jeune femme, il a eu dix (10) enfants.

 Durant toute sa vie Mèdio( pour les proches) a exercé la profession de la pêche. Grâce à cette activité, il a eu à élever dignement ses enfants.  Certains disent qu' il était un humoriste et très docile .Cette docilité lui a valu le respect de toute la communauté.  Au début, il était un fervent vaudouisant si bien qu' il était considéré comme un protecteur pour lòtbò pon où il habitait avec sa famille. Mais,  le fil  des événements  l'a forcé à se faire convertir au protestantisme. Il était devenu si croyant qu' il ne se passe pas un dimanche sans se rendre à l' Église et comptait toujours parmi les premiers arrivés.  

 En cette période de tristesse, j' en profite pour présenter mes sympathies à toute la famille, ses enfants, ses petits fils et ses arrières petits fils affligés par ce deuil. 

Que son âme repose en paix!

La date des  funérailles du défunt sera communiquée sous peu.

Emmanuel Bernard 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.