Accéder au contenu principal

La SOCIDEP appelle les pestelois à la solidarité

 La SOCIDEP appelle les pestelois à la solidarité

Fondée en février 2017, la Solidarité Citoyenne pour le Développement de Pestel (SOCIDEP) s’est toujours solidarisée aux pestelois (es), à la classe estudiantine en particulier.


Dans le cadre de son programme habituel, apporter son aide aux élèves de la commune de pestel, le comité exécutif de la SOCIDEP lance un appel de collecte de logistiques scolaires afin de se rejoindre aux élèves, pour la rentrée des classes prévue pour le mois de novembre prochain.


Ce programme d’aide vise à encourager l’excellence scolaire et à motiver d’autres élèves soucieux de leur éducation car, disait Nelson Mandela “l’éducation est l’arme la plus puissante pour liberer le monde”. Aucun pays, aucune société n’arriverait jamais à se liberer, même s’il a des minutions modernes, s’il n’y a pas de jeunes qui soient conscients de l’existence du problème. Le système éducatif haïtien est malade. Pas de documents, pas d’écoles.


Nos portes resteront ouvertes pour acceuillir des ressources humaines en particulier, sans lesquelles, nous ne pourrons pas arriver à éduquer et instruire nos frères et sœurs à Pestel. L’éducation sans l’instruction peut être un danger social. Ensuite, nous voulons votre solidarité sur le plan matériel, qui nous permettra de soutenir beaucoup plus d’élèves et d’écoles. Cahiers, livres, crayons, plumes, valises et également de l’argent; nous en avons besoin pour la rentrée des classes. Partageons un peu de ce que nous avons! Servir, dans le respect et la dignité, c’est ce qui nous fera le plus du bien: tel est l'avis de la SOCIDEP.  Rien n’est plus beau au monde que de vivre avec les autres. Les relations humaines, a dit John. C Maxwell, représentent la chose la plus importante dans le monde d’aujourd’hui. Pensons une autre commune; c’est ce que je, tu, il...nous voulons tous ensmbles.


La SOCIDEP possède dans son salon, des membres qui produisent des documents, il nous reste seulement à les (documents) imprimer. Quitte à hésiter, vous pouvez avancer vers nous, à notre rencontre (SOCIDEP) sans ambage. Nous savons combien il est difficile, mais ayez confiance en vous. La confiance est le lieu sur lequel déplace toute action. Investissons-nous dans l’humain. Plongez-vous dans l’océan que vous a offert la Solidarité Citoyenne pour le Développement de Pestel.

Nous ne sommes qu’un!!!

Bureau de communication de la SOCIDEP
E-mail: socidephaiti@gmail.com
Contacts:(509) 3879-8251/
3837-9655/
4280-4670

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.