Accéder au contenu principal

De fortes pluies qui se sont abattues sur Pestel ont détérioré davantage le tronçon de route kfou zaboka Pestel

De fortes pluies qui se sont abattues sur Pestel ont détérioré davantage le tronçon de route kfou zaboka Pestel 


La commune de Pestel tient la réputation d'une zone d'accès difficile en raison de l’état lamentable de ses routes. Le tronçon de route kfou zaboka Pestel estimé à 32 km a subi plusieurs interventions des travaux publics. Le gouvernement Jovenel a réalisé une intervention à la vieille de la dernière édition de la fête de la mer qui a eu lieu en avril 2019. Ces travaux effectués par les opérateurs de la CNE n'ont pas pu apporter un grand changement; le problème reste intact. 



De fortes pluies qui se sont abattues sur la commune durant ces derniers jours ont détérioré totalement plusieurs parcelles au niveau de ce tronçon de route. La situation paraît beaucoup plus chaotique à l'entrée du bourg, sans compter les parcelles de Jean Bellune et Twenn. La chaussée est pratiquement trouée. De gros trous sont observés tout au long de la route. Ne serait-ce pas la vigilance des chauffeurs, il pourrait y avoir tous les jours des dizaines d'accidents.  En certains endroits, deux motos ne peuvent pas se croiser en raison de l'état alarmant de la route. 

Les usagers qui fréquentent la route sont en train de monter au calvaire. Les chauffeurs de moto bravent le danger pour pouvoir transporter les voyageurs. 

La population estime qu'elle a voté pour Jovenel Moïse c'était pour avoir la construction de ce tronçon de route. Elle est très remontée envers le président et les élus locaux qui ne cessent pas de les duper. 

La plupart des usagers de la route lancent un cri d'alarme au président de la république pour qu'il respecte ses promesses envers la population pesteloise. Selon eux, les travaux publics ne doivent pas attendre des accidents meurtriers pour pouvoir faire leurs interventions.



Pour finir, ils déplorent le fait que la route soit un outil de propagande électorale.

James Saint Germain 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.