Accéder au contenu principal

Affaire Cécilia Laurent: une PESTELOISE doyenne de l'humanité contestée par Guinness World Records

Affaire Cécilia Laurent, une doyenne de l'humanité contestée par Guinness World Records 

En 2013, la presse montréalaise a présenté la Pesteloise Cécilia Laurent comme la doyenne de l'humanité. En cette époque, Cécilia, née le 31 Janvier 1896 à Pestel, était âgée de 117 ans alors que la Japonaise déclarée la plus vieille femme du monde par le Guinness World Records était âgée de 115 ans. 

Acte de naissance en mains, son petit-fils Ronald Chéry, a saisi cette instance internationale pour revendiquer le record doyenne de l'humanité pour sa grand-mère. Mais le Guinness World Record n’a  pas reconnu Cécilia Laurent à juste titre. Car l'acte de naissance délivré en 2005 par le gouvernement haïtien à l'intéressée était contestée par ladite institution. Elle n'a pas voulu reconnaître la véracité de ce document. Ce qui est arrivé à Cécilia est preuve que les institutions internationales ne se fient pas trop aux document délivrés par les autorités haïtiennes.

Cécilia est morte au Québec le 23 mai 2016 à l'âge vénérable de 120 ans. Elle a eu 12 enfants, dont six sont morts à la naissance, de nombreux petits-enfants et arrière-­petits-enfants. 

Pestel a eu toujours des personnes décédées après avoir eu plus de cent ans. On peut mentionner Itélia François (Madame Rubin Bellegarde), Clotide, Mercidieu Lubin, Madan Djo. Le secret de leur longévité est qu'ils ont mangé des produits qui n'ont pas eu de substances chimiques. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.