Accéder au contenu principal

Dessiner son avenir, l'artiste Djivens l'a fait.

 Dessiner son avenir, l'artiste Djivens l'a fait.

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années " dit Pierre Corneille. Cette citation colle bien bien au jeune prodige rappeur Djivens d'origine pesteloise qui rêve d'un grand parcours dans le rap kreyòl. 

Peu à peu, l'oiseau fait son nid. À 22 ans, Djivens de son nom d'artiste se dessine un avenir brillant dans le mouvement rap kreyòl. Il fat déjà écho dans ce milieu. Il a déjà un vidéoclip et plusieurs tracks inscrits dans son répertoire. 


Compositeur, beatmaker, Djivens de son vrai nom Carlens Lussaint évolue dans le rap social. Il s'est fait connaître lorsqu'il s'est illustré au sein de son groupe dans son show pendant l'édition de la fête de la mer 2018. 

Du plus loin qu'il se souvienne, Djivens adore toujours raper. Dès que j'ai trouvé un cahier et une plume, j'ai commencé à écrire des tracks, se rejouit-il. C'était toujours une passion pour moi de faire du freestyle sur le quartier où j'habitais, poursuit-il. À l'époque, je n'étais pas trop habile sur les beats. 

Au fil du temps, sa passion pour le rap n’a pas cessé de grandir. Laquelle passion aurait motivé en regardant raper d'autres jeunes de mon quartier. " sa fè mwen te entèrese fè rap se paske mwen toujou wè lòt atis ap degaje sa yo santi de de reyalite peyi yo a lè konsa sa touche'm mwen oblije pran plim ak kaye pou m ekri demo", affirme t-il celui qui vient de fêter son anniversaire le 10 octobre dernier.

Il entame alors sa carrière de rappeur lorsqu'il était âgé de quinze ans. Son premier groupe s'appelait Team Sèvo. En 2017, il a fondé son propre groupe IDK click. Pour le moment, il entame sa carrière d'artiste solo. Son tout dernier track est titré "pou byen viv nan pòtoprens fòk u gen kan". 

Ses tubes touchent les maux qui rongent la société haïtienne. Il se fait un apôtre de la jeunesse haïtienne. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.