Accéder au contenu principal

Fedner Antoine, fils de Pestel, ordonné Diacre

 


Fedner Antoine, fils de Pestel, ordonné Diacre 


Un religieux de plus pour la Paroisse Saint Joseph de Pestel. C'était hier après-midi, ce 18 octobre, que l'Abbé Fedner Antoine, fils de Roland et de Maguy Désir a été ordonné Diacre. La célébration a eu lieu à la Cathédrale Saint Louis de Jérémie à l'occasion de la Fête patronale Saint Luc. Elle était présidée par son Excellence Monseigneur Joseph Gontrand DECOSTE. 

Tout a commencé par la présentation des candidats suivie par leur engagement au célibat. Après ces rites d’introduction, la messe s'est déroulée normalement, autour de la Parole de Dieu. 

L'atmosphère était à la joie : les membres de sa famille, les amis, les invités de l'ordinand et  des centaines de fidèles de la paroisse étaient présents pour entourer le nouveau Diacre. 

Fedner Antoine fait partie de la promotion Saint Jean XXIII. Il est rentré au Grand Séminaire en novembre 2011 après avoir reçu sa vocation. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.