Accéder au contenu principal

Morny Alcégaire, le poète né sur le sol pestelois

 Morny Alcégaire, le poète né sur le sol pestelois 


Sur la terre pesteloise est né en 1981 le poète Morny Alcégaire, celui qui a publié en juin 2017 son tout premier recueil de poèmes titré les Verbes océaniques. Le poète qui vit depuis quelques années à Ottawa est connu comme un amoureux de la littérature et un passionné de lecture et d’écriture. C'est  la raison pour laquelle il a fondé avec ses condisciples de classe Invasion Magazine en 2001, une revue à caractère social et culturel. 
Après ses études classiques à Camp Perrin où il a été élevé,  Morny est devenu journaliste. En tant que tel, il a animé des émissions de radio et travaillé comme reporter à la télévision en Haïti. Peu de temps après, il immigre au Canada où  il décroche un Baccalauréat en communication médiatique et organisationnelle à l’université d’Ottawa. Depuis temps, Morny œuvre en tant que consultant.

Son recueil de poèmes paru chez l'édition Edilivre en France constitue un calmant pour la souffrance, la misère et les calamités de la planète Terre. Car les sujets qui y sont traités sont universels, et que les pensées, idéologies et paroles de l'auteur sont dirigées vers les 5 continents. Ce recueil est disponible sur Amazon.com. 






Commentaires

  1. https://blog.editions-pantheon.fr/rencontre-avec-morny-alcegaire-auteur-de-les-ames-en-convalescence/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.