Accéder au contenu principal

Des personnalités pesteloises sur lesquelles pestel peut compter au cours de l'année 2021

 Des personnalités pesteloises sur lesquelles Pestel peut compter au cours de l'année 2021



L'année 2021 approche à grands pas vers nous. Dans moins de   48 heures de temps, elle fera son apparition. À chaque année qui pointe, il y a de nouveaux projets ou de nouvelles visions en perspective. Pour l'année 2021, il y a des personnalités sur laquelle Pestel mise beaucoup. Pestel connexion a pris le soin de lister les noms des individus et des organisations qui suivent 

1) Retrouvailles 
Les Retrouvailles, cette structure regroupant en son sein des membres de la diaspora pesteloise, a toujours apporté son aide dans quelques projets. On peut citer l'aire d'Attente de Carrefour Lafièvre, les latrines communautires et l'aménagement de la Place Retrouvailles. Mais l'année 2020, semble t-il, à cause du COVID-19, elles n'étaient pas aussi actives. Beaucoup de Pestelois attendent à ce que Retrouvailles s'activent davantage et réalisent beaucoup plus de projets viables ou des projets d'investissements durables susceptibles de créer de la richesse au sein de la communauté. 

2) Josué Bazile 
L'Ing Agro Bazile a une facette d'entrepreneur social. Il est connu comme Pestelois qui a révolutionné le transport de la commune. Il était le propriétaire de Agro Trans, Kay Ti Agro, mais des projets qu'il a laissé tomber. De plus, il était un des membres actifs de CEFADEC, cette structure communautaire, qui savait exécuter de bons projets à Pestel. L'année 2021, Josué Bazile annonce déjà plusieurs autres investissements pour la commune.

3) Maggy Desilier 
Cette dame, d'origine pesteloise, projette de concrétiser son rêve pour Pestel. Elle compte y investir une partie de sa pension. À cause de plusieurs obstacles, elle n'y parvient pas encore, l'année 2021 se révèle décisive pour elle pour débuter avec son projet phare. Bonne chance à elle!

4) Ronald Jean Charles 
Entrepreneur de grand calibre, Ronald Jean Charles dit Tèt Syel est sur le point d'élargir ses champs d'action d'ici 2021. On attend de voir quels autres investissements il envisagera pour offrir à la communauté. 

5) ACVA 
ACVA projette d'être plus active d'ici janvier. Elle envisage de construire une maison d'accueil pour accueillir les vieillards vivant dans de mauvaises conditions et commencer à offrir des plats chauds à eux. 

6) La Mairie de Pestel 
Les Pestelois attendent de la mairie beaucoup plus d'actions et de communications. La Mairesse paraît alors déterminée et dévouée à offrir une autre image de l'institution. On compte sur la mairie pour negocier la continuation du projet d'habitat communautaire entrepris par food for The poor. 

7) Fonds de soutien de Pestel 
Cette nouvelle structure se veut aussi active en 2021. Elle projette de mobiliser des fonds nécessaires pour financer des petits projets sociaux viables dans la communauté. 

8) Jean René Louis 
Toujours dynamique, on espère voir René franchir d'autres étapes dans ses initiatives. 

9) club Santos FC
Cette structure caresse de très grandes ambitions pour la deuxième section. On espère voir qu'elle réalise ses projets. 

10) JADOSAINT poulailler 
On aimerait voir cette entreprise offre sa capacité de production.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.