Accéder au contenu principal

Des structures qui ont marqué leur présence pendant l'année 2020.

 Des structures qui ont marqué leur présence pendant l'année 2020.


Pendant l'année 2020, mis à part des individus, plusieurs structures organisationnelles ont oeuvré dans la réalisation de pas mal de choses dans la communauté pesteloise. Dans cette liste, nous retrouvons 

1) ACVA ( Actions Concertées pour une Vieillesse assurée) 
Cette organisation dirigée par Betty Lemite et lancée le 18 juillet 2018 n'arrête pas de faire sentir sa présence dans la communauté. Elle a réalisé trois distributions de kits alimentaires en dépit de la coronavirus. 

2) Fonds de soutien de Pestel 
Cette structure informelle créée le 18 novembre dernier par une cinquantaine de personnes ont permis à la mairie de Pestel de se doter d'une motocyclette haojin avec barque 250. Elle se donne pour objectif de faire le collecte de fonds entre des Pestelois. Ces fonds serviront à financer de petits projets sociaux. 

3) rejedh 
Ses membres ont participé à la campagne de sensibilisation contre le COVID-19. 

4) kPA
Cette structure basée à 2è section n'arrête pas de répondre à ses objectifs. Cette année, elle permet à la Direction du lycée de Pestel de se procurer de quelques matériels électriques et informatiques. 

5) Pestel mon amour
Ce groupe whatsapp mobilisant plusieurs personnes de la diaspora a répondu présent dans la mobilisation contre le COVID-19.

6) INIJANH
Ce regroupement de jeunes dirigé par Jean René Louis a prêté mains fortes dans des initiatives clés. Il a notamment organisé une conférence débat sur la problématique du développement local. 

7) SOCIDEP
Ses membres avaient une attention spéciale envers des jeunes.

8) Fondation Marie janvier et Jean Robert Pierre 

Cette structure fondée par Madame Marie Ange Janvier et Jean Robert Pierre a participé à payer l'ecolage de 35 enfants et au développement de leur talent grâce à des activités mises en place. Elle vient de réaliser ce 27 décembre une journée récréative pour ses bénéficiaires au cours de laquelle des jouets ont été distribués. 

8) des jeunes de la 1re section 
Ils ont contribué à améliorer de temps à autre le bon état du tronçon de route Lafièvre Bernagousse.

9) le lycée national de Pestel 
Il a eu un pourcentage de réussite de 83% dans les examens officiels en depit du manque de professeurs. 
10) JADOSAINT poulailler 
Cette nouvelle entreprise fondée par Jeff Janvier offre la possibilité à la communauté pesteloise d'avoir des oeufs à consommer sur place.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.