Accéder au contenu principal

Lettre ouverte adressée au président de la République.

 


Groupe des citoyens solidaires pour le développement de Pestel

Pestel, Grand’Anse, Haïti

 HT7340/Pestel


                                       SEM Jovenel Moïse

                        Port-au-Prince, Ouest, Haïti

                                   HT6110/Port-au-Prince


Objet : rappeler à nouveau le président de la république,  SEM Jovenel Moïse, les promesses qu’il a faites  à la population de Pestel. 

Monsieur le Président de la République,

En tant que citoyens impliqués de notre pays, nous avons l’honneur de vous adresser cette lettre au nom de la population pesteloise en  sollicitant votre attention sur une inquiétude qui gagne la pensée de chacun des  pestelois ici à Pestel où ailleurs.  

En effet, après une première lettre que vous avez même fait mention d’accuser de réception, tout en louant la maturité de la société pesteloise. Depuis lors, nous constatons que les travaux du tronçon route kafou zaboka-Bernagousse tardent encore à démarrer, ce  qui laisse la majeure partie de la population dans un degré d’inquiétude culminant. Dans les rues, tout comme sur les réseaux sociaux certains clament qu’il peut tout y avoir á pestel, sauf ce tronçon route  kafou zaboka-Bernagousse que l’on parlait depuis votre visite á pestel jusqu’à date.

Monsieur le président,nous ne sommes pas sans savoir que votre gouvernement a rencontré pas mal de difficultés comme les séances de pays lock, la dépréciation de la gourde, l’insécurité qui gagne les rues en ce moment où l’on parle. Nous savons également que vous avez accompli de beaux travaux dans le pays comme, l’aéroport de Jérémie, les centres de collections de matériels génétiques, le programme PAPEJ, les curages des carneaux et l’accompagnement des groupes de planteurs dans la vallée de l’Artibonite, les usines asphaltes, les petites centrales électriques dans des communes autrefois oubliées et sans passer au bleu le barrage Marion ,un chef-d’œuvre exemplaire du développement durable qui est actuellement à 80 % de son achèvement.

Par ailleurs, on est conscient que nous vivons des jours sombres où la terreur, le vandalisme cisaillent les rêves d’acier des gens biens qui voulaient seulement vivre tranquillement dans leur cher pays. Ce qui revient probablement au résultat du laxisme de votre gouvernement et à  la manipulation des cavernaires par des hommes malhonnêtes aux cœurs sclérosés, assoiffés de pouvoir.

Monsieur le président, on a conclu finalement que vous avez du mépris à l’égard de notre  très  belle commune, nous espérons qu’elle soit fausse. Cette belle Commune qui vous a offert le département par le biais de Guy Philippe, en  garantissant  les élections présidentielles  de 2016 et qui jusqu’à date n’a  rien en retour. Pourquoi elle ?  Son excellence, nous tenons à vous dire que si vous avez un différend avec un quelconque politicien pestelois, la population ne doit être en aucun cas victimaire. Une fois de plus, nous partageons votre vision du développement durable, celle qui nous pousse jusqu’à dâte à garder  confiance en vous malgré tout. Nous savons tous que pestel mérite cette route, alors donnez à césar ce qui lui revient.

                     

 La réalisation de cette route  bâtirait sans doute une amitié infaillible entre vous et la population pesteloise, elle vous serait éternellement reconnaissante. On vous prie d’agréer monsieur le président de la république, l’expression de notre plus haute considération.                    




Signataires    

Jeff janvier (Agronome et entrepreneur)

Dedz Livinton Dorcely (avocat et entrepreneur)

Yoland Gilles ( ex-député)

Louis Ney Gilles (ex-senateur)

Sainfiney Dorcely (ex-maire adjoint, ex-police rurale et ex-casec)

François Bernard (informaticien)

Nancy Louis-Charles (gestionnaire)

Albert Gilles (ex-agent de la DGI)

Keder Dorcely

Raymond Louis (entrepreneur)

Rony Louis (entrepreneur)

Jolner Louis ( agent de santé)

Harry Thomas ( agent de santé)

Antillome Séide, Brenord Jean-Charles (représentants de l’église Catholique de Pestel)

Gaëlle Gilles (gestionnaire)

Steeve Gilles (comptable)

Remakel saint-felix (comptable et entrepreneur)

Farah Bernard ( enseignante)

Mario Laforêt ( journaliste)

Brunel Louis-Charles 

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.