Accéder au contenu principal

Des citoyens de Pestel ont fait un don à la mairie de Pestel


Des Pestelois ont fait un don à la mairie de Pestel 

 La Mairie de Pestel a reçu officiellement, ce 1er janvier, une motocyclette haojin 250 3 roues de couleur rouge des  citoyens de Pestel regroupant au sein d'un groupe de whatsapp dénommé "Fonds de Soutien de Pestel". Au cours de la remise de ce véhicule, un protocole d'accord portant sur sa gestion a été paraphé entre la mairie et cette structure en présence de deux des trois membres d'un comité de surveillance mise en place. Dans ses mots de circonstances, la mairesse a tenu à féliciter l'ensemble des citoyens qui ont accepté de collecter des fonds destinés à faire l'acquisition de cette motocyclette. Pour elle, il s'agit d'un effort considérable. Par ailleurs, elle prend acte de ce paternariat privé/ public tout en espérant que cette collaboration demeure durable. Plus loin, elle qualifie d'historique ce geste et promet de respecter les clauses de ce protocole. Elle veut que son bilan annuel de l'année en cours soit fructueux et riche tout en annonçant un comité chargé d'accompagner la mairie dans la gestion des résidus. 


De son côté, James Saint Germain, mandaté par les Contributeurs, a tenu à saluer la précieuse collaboration de la mairie avec le Fonds de soutien de Pestel et l'effort consenti par chaque contributeur pour favoriser une image positive de la commune. "Pestel peut renaître si nous nous unissons et nous pouvons faire d'autres choses importantes" tels sont les mots forts de son allocution. Le Directeur de la Mairie en l'occurrence Roldy Gilles a lancé un appel vibrant à tout et chacun pour aider la mairie à accompagner la population. 

Le Fonds de soutien de Pestel est créé le 18 novembre 2020 à l'initiative de mtre Pierre Noël Fignolé, Josué Bazile et James Saint Germain dans une perspective de mobiliser de temps à autre des fonds pouvant financer sous la base de critères viables de petits projets sociaux et communautaires. Cette structure regroupant plus d'une quarantaine de personnes en son sein se veut un récipiendaire de fonds et projette de supporter plusieurs initiatives viables au niveau de toute la commune.

Le projet d'achat de la motocyclette abouti, hier, était mis en branle sous leadersphip du Révérend père Alvance Cangas et de mtre Pierre Noël Fignolé après avoir visionné une photo indiquant l'état d'insalubrité du bord de mer. 

Le comité de gestion est composé de Ricardo Douzable, Clotaire Bien Aimé et Jocelin Bernard. Les Contributeurs répondent aux noms de 
Mtre Pierre Noël Fignolé 
Mtre Missly Gilles 
Dr Ronell Gilles 
Madame Maggy Desilier 
Madame Maggy Henry 
Madame Marie Ange janvier 
Père Alvance Cangas 
Père Gimelet Bazile 
Mtre Yvon Azor 
Agro Josué Bazile 
Mr Pierre Gérard Bazile 
Mr Mario Colas 
Mr Getho Petit frère 
Mr Yves François 
Mr Advance Louis 
Madame Anabelle Pierre 
Mr Eric Pierre 
Mme Natalie Robenson
Mr James Saint Germain 
Mr Pierre Emmanuel Bazile
 Mr Charles Bellegarde
 Mr Frédéric Cheron

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.