Accéder au contenu principal

L'histoire a déjà retenu votre nom, mtre Admy, allez en paix!

 Ces quelques lignes qui suivent sont pour saluer le départ inattendu d'un homme que j'ai eu l'honneur d'être son élève. 



Bien avant de partir, je vous ai donné l'opportunité de dire ses frustrations, ses regrets éprouvés au moment de votre présence sur la scène politique de la commune. À aucun moment, je n'ai pas regretté  une fois de le faire car pour moi c'est peut-être cette bouffée d'oxygène que je vous ai insufflée qui vous a tenu en vie pendant ces quelques mois. Je n'ai pas manqué de décrypter dans vos mots votre acharnement à contrecarrer l'influence de l'élite politique du centre-ville dans les sections. L'histoire retient que vous avez été un défenseur des causes de la paysannerie. J'ai apprécié cette témérité de votre part. 

Ceux qui vont fouiller les archives de l'histoire vont découvrir que vous appartenez à une génération d'hommes et de femmes qui ont soutenu la lutte pour l'émancipation des classes populaires enclenchées post 86 pour avoir été aux côtés de Marcel Gilles et de Jocelin Sanon, Jocelin Bernard. Peu importe votre niveau de contribution, on vous retient. 

Ces quelques générations d'élèves que vous avez contribué à leur éducation, sous ma plume, vous remercient en dépit de votre manquement à certains cours. Personne n'est parfaite ! Vos cours de stylistique m'ont aidé dans un sens comme dans l'autre. 

Votre mission sur la terre n'est pas passé inaperçu. Vous avez compris que tout homme est missionnaire. 

Je souhaite à ce que la terre vous soit légère. Espérant vous revoir un jour, je vous souhaite bon départ ! 
À tous les membres de la famille Belizaire, vos proches, je leur présente mes condoléances. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.