Accéder au contenu principal

Une nouvelle entreprise se lance sur le marché pestelois

 

Une nouvelle entreprise se lance sur le marché pestelois 



Investir dans la production locale et participer dans le développement de la communauté, tels sont les principaux objectifs fixés par un groupe de neuf Entrepreneurs Pestelois groupés sous le label Prospéria Entreprises. Cette nouvelle entreprise, lancée sur le marché ce samedi 16 janvier 2021, projette de desservir toute la région en approvisionant les communautés de tous les produits dont elles ont besoin pour fonctionner. Ce sera un grand complexe qui fournira à  la région toutes sortes de services, martèle Marc Alcegaire qui fait office de porte-parole du Groupe pour le moment. 


Selon l'un des Associés de Prosperia Entreprises, Marc Alcegaire, cette nouvelle entreprise vise tout le Grand Sud. À en croire Marco, la population pesteloise n'aura pas à faire déplacement si elle aura besoin de n'importe quelle quantité de matériaux de construction. En plus, les prix ne seront pas trop élevés comparativement à ceux des Cayes ou de Miragoane. 

Cette nouvelle entreprise comprenant au moins cinq départements se donnent pour objectif de couvrir toutes les filières importantes. La filière matériaux de construction est celle avec laquelle la nouvelle se lance sur le marché. " Tous ceux qui veulent construire une maison peuvent nous contacter " confie Marco dans cette entrevue qu'il nous a accordée. 
 Elle veut aussi apporter son quote part dans le développement de la production locale de façon à créer richesse et croissance. Comme toute entreprise, Prospéria entreprise entend remplir sa fonction sociale au sein de la communauté c'est-à-dire une partie de ses bénéfices serviront à supporter des initiatives clés à Pestel. 

Prospéria Entreprises dont l'adresse est au centre-ville est au service de toute la commune. 

Pour l'histoire, cette initiative est inédite puisque c'est pour la première fois qu'une entreprise ait été créée à Pestel avec autant d'Associés. Parmi eux, Pestel connexion souligne les actions de Ambert Philippe, Pierre Emmanuel Bazile, Josué Bazile, Jean Ronel Jourdain , Alix Jean-Charles, Charles Bellegarde, Alvance Cangas et de Marc Ronel Alcégaire. 


Commentaires

  1. Un grand merci a vous messieurs pestel avait tant besoin d'une entreprise.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle initiative. Bravo messieurs !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle initiative. Bravo messieurs !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.