Accéder au contenu principal

Cent ans déjà pour Madan Tardieu Auguste!

 Cent ans déjà pour Madan Tardieu Auguste !



Demain, ce 18 février, Pestel fête le centenaire de l'une de ses filles. Madame Tardieu Auguste née Gabrielle Guerrier peut se targuer d'avoir le secret de la longévité. Pour ses 100 ans d'existence, sa famille offre à la communauté un vin d'honneur. 

S'il n'est pas donné l'opportunité tout et chacun de fêter ses cents ans, mais Madame Tardieu a cette chance. Demain, elle ajoutera à son âge un printemps de plus. Désormais, elle rentre dans le cercle fermé des Pestelois ayant vécu autant d'années. Elle appartient à cette génération qui a consommé essentiellement les produits naturels. 

Dans son acte de naissance, il est écrit que Gabrielle Guerrier, fille de Altina Guerrier et de Pierre Fernand Bernard est née le 18 février 1921. Dans la parentèle de sa lignée, on trouve Isaac Bernard qui est le patriarche de cette famille, Anatole, Estezina, Beaubrillant. 

Mariée en 1949 avec l'homme politique Tardieu Auguste fils de Michel Auguste, Gabrielle a alors donné naissance à huit (8) enfants. 

Madan Tardieu est l'une des Doyennes et des archives vivantes de la communauté pesteloise. Derrière elle, elle a traîné plusieurs tranches d'histoire. Née en pleine occupation américaine, elle a grandi en contact de son père qui fut alors une figure politique très emblématique du 19ème siècle pestelois. 

Pestel connexion blog souhaite bonne année à Madame Tardieu Auguste! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.