Accéder au contenu principal

Huit (8) ans après, Pestel se souvient

 Huit (8) ans après, Pestel se souvient 


Ce fut le  17 février 2013, date pour date, où la mairie de Pestel a surpris tout le monde en organisant un carnaval jamais organisé à travers le pays. Cette initiative rentre dans le musée du carnaval comme un fait marquant. Ce fut pour la première fois qu'une festivité carnavalesque se déroulant sur la mer ait eu lieu. C'était le souffle à couper. Des bateaux déguisés en chars ont transporté les carnavalirs. Ils ont fait le tour de la rade. À l'image de la fête de la mer, les gens ont eu le plaisir de scooter la mer. À côté de cela, ils se sont défoulés dans les raras. 


L'idée d'organiser un telle activité était venue de l'ex maire Douinel Alcégaire dit Haïley et elle a encadré par le feu Jean Claude Fignolé, James St GERMAIN, Emmanuel et bien d'autres. Mascarades marines tel était le label autour duquel on a organisé ce carnaval. Le projet était de faire défiler sur les voiliers chars les différents dieux de la mythologie vodouesque mais cela n'y parvenait pas à concrétiser à cause du manque de moyens et de logistique. 

Huit ans après, beaucoup de personnes se rappellent encore cette ambiance qui a réuni plusieurs touristes locaux. Huit ans après, les archives nous font revivre de grands moments forts du carnaval. Ils ont le souvenir de nos jolies demoiselles déguisées en reine, des expositions sur la mer. 
À l'instar de la fête de la mer, cette activité était capable de porter Pestel au-devant de la scène. Mais dommage elle s'arrête après deux éditions seulement. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.