Accéder au contenu principal

Joseph Nicolas CHÉRON, qui était-il ?

 Joseph Nicolas CHÉRON


Joseph Nicolas Chéron est spéculateur et un homme politique de Pestel. Père de François, Renée et de Christine, il est considéré comme le premier des Chéron de la commune de Pestel. 

Issu d'une famille respectable de la ville de Jérémie, où il est né vers 1850, Joseph Nicolas Chéron est arrivé, après une jeunesse consacrée à l'étude et au travail, à occuper un rang distingué et une position indépendante. Il a pu s'établir commerçant à Jérémie avec l'intelligente coopération de son épouse, née Emicia Narchet. Il exerce la profession de notaire public.

Ancien juge de Paix de Jérémie, ancien Député de Pestel, en 1914 il a signé la convention Haïtiano-Américaine, en la qualité de premier Secrétaire de la Chambre de Députés.

extrait du Livre Bleu d'Haïti

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.