Accéder au contenu principal

Lancement de la construction du tronçon de route Carrefour Zaboka-Pestel

 Lancement du chantier du tronçon de route Carrefour Zaboka-Pestel 

Comme annoncé, les autorités départementales et locales étaient à carrefour Zaboka pour procéder au lancement du chantier du tronçon de route CarrefourZaboka-Pestel longeant Bernagousse. 



Selon les informations dont nous disposons font état de l'arrivée de quelques engins sur les lieux. Les autres vont être arrivés tout au cours de la semaine. À coup sûr, les travaux démarreront d'ici mercredi. Ils seront exécutés par la Direction départementale des travaux publics. L'enveloppe disponible pour la construction n'est pas révélée.

À noter qu'avant le lancement, les autorités se sont réunies en la résidence de madame Lenèsse Bélizaire,  maire assesseur, pour un tête-à-tête qui a duré plus d'une demi-heure de temps. Aucune information n'a été fuitée de ce qui s'est discutée.

Ont pris part à ce lancement le délégué départemental Monsieur Jean Claude Bontemps, le vice-Délégué Mesga Chaumette, le nouveau directeur départemental des travaux publics, la mairesse de la commune et l'ex député Ronald Étienne qui n'a pas dû lâcher prise pour obtenir gain de cause.

Il importe de souligner en passant que l'ex député Ronald Étienne a fait un appel à la  solidarité à l'endroit des Pestelois.  S'agit-il d'une demande de participation que ce soit en nature ou en espèces à qui veut l'entendre pour permettre à ce que les opérateurs puissent se nourrir à temps. Pour cela, un comité est envisagé de mettre en place pour faciliter les choses.

C'est en tout cas une très bonne nouvelle pour la communauté pesteloise qui n'a jamais cessé de rêver le démarrage des travaux de construction du tronçon de route Carrefour Zaboka-Pestel.



Commentaires

  1. Merci James pour les infos. J'espere et je souhaite que tout ira bien et que les pestelois répondront à l'appelle de la solidarité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.