Accéder au contenu principal

Note de rectification de Amost Saint Louis à propos de mon article paru hier sur les colonnes du blog

 Salut,

J'ai vu hier le post du sociologue James ST-GERMAIN faisant croire que je suis désigné secrétaire général du parti FRN. J'aurais pu réagir sur le champ, mais je n'aime pas trop précipiter. J'aime donner du temps au temps, ce qui me permet d’analyser tout ce qui est dit et tout ce qui est fait sans me laisser plonger dans la procrastination.

En fait, le weekend dernier, le secrétaire général du parti FRN, Sénateur Guy PHILIPPE m'a appelé pour attirer mon attention sur certains différends existant au sein de son équipe politique à Pestel, équipe dont je suis le sympathisant depuis 11 ans. Dans notre conversation, Guy a sollicité mon aide comme catalyseur, et ce, pour faciliter l’harmonie au sein de l’équipe. Puisque je connais les gens et je me renseigne en partie sur la situation actuelle de l’équipe, j’avais accepté de mettre mes dix ans d’expériences dans le domaine de la transformation de conflits tant au niveau de cent clubs WOZO en Haïti qu’au niveau de certaines communautés africaines. De plus, je voulais donner ma contribution dans l’apaisement des tensions qui rongent l’équipe pour ainsi retrouver l’harmonie au sein de cette structure politique qui inspirait confiance.

Par ailleurs, je ne pense pas que mon ami/ ancien collègue James avait l’intention de faire un post ironique. Je ne pense pas non plus que le Sénateur voulait me manipuler. Je pense que tout le problème se trouve dans l’interprétation du message audio/ voice.

Merci à tous ceux qui voient en moi : quelqu’un qui peut assurer une fonction importante dans certaines institutions sociales de ma communauté. Quant à ceux qui restent sceptiques, je n’ai aucun problème….

Somme toute, j’avais accepté de donner mon appui dans la médiation – pour le bien-être de l’équipe. Pas de question de secrétaire général.

Amost SAINT-LOUIS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.