Accéder au contenu principal

Construction du tronçon de Route Carrefour Zaboka-Pestel : arrêt partiel

 Construction du tronçon de Route Carrefour Zaboka-Pestel : arrêt partiel 



Le 22 février dernier, la Direction départementale des travaux publics a lancé officiellement le démarrage des travaux de construction du tronçon de route Carrefour Zaboka-Pestel. Les travaux allaient de bon train durant la première semaine. 

Mais depuis le 03 mars, tout allait s'arrêter. Selon les informations relayées, les travaux ont dû arrêter à cause de rupture de carburant. Un stock de 4,000 gallons a déjà été épuisé. 

Le stock n'est pas renouvelé à temps pourvu que le nouveau Directeur départemental n'ait pas encore droit de signature sur le compte de la Direction départementale, informe une source digne de foi. Le Directeur départemental investit à peine les fonctions, et cela lui a pris du temps pour qu'il ait  droit de signature sur le  compte. 

À en croire, le Ministère accélère pour que le nouveau Directeur ait dans les jours à venir le droit de signature de sorte que ce problème ne persiste pas. 30 millions de gourdes seront injectées sur le compte pour les trois chantiers qui sont en cours au niveau du département de la Grand'Anse. 

Plusieurs Pestelois au micro de Pestel connexion blog dénoncent la façon dont le gouvernement procède pour réaliser la route. Selon eux, c'est honteux. Il n'est pas normal la façon dont le président Jovenel nous traite. Ils insistent pour dire que ce n'est  pas une faveur et cela leur revient de droit. Ils font appel aux autorités pour que les conditions de réalisation soient meilleures. Les travaux publics doivent commencer la route au niveau du centre-ville, ont-ils poursuivi.

En marge d'une rencontre organisée ce dimanche 7 mars, la mairie a critiqué le fait que tout sera à sa charge. Elle a indiqué que sans budget elle ne peut assister à la réalisation du tronçon de route.  

Pour rappel, Pestel est après le Côtes de Fer, la seconde commune où le Jovenel Moïse a obtenu le plus haut taux de vote. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.