Accéder au contenu principal

Gary Guerrier fait de graves accusations concernant l'école nationale de Pestel

 Gary Guerrier fait de graves accusations concernant l'école nationale de Pestel 



Le syndicaliste Gary Guerrier fait un ensemble de révélations qui fracassent l'opinion publique. Ces dénonciations concernant l'École nationale de Pestel viennent mettre à nu l'institution. Sont-elles fondées ces révélations ? Faut-il s'y fier? N'est-ce pas un règlement de compte?

L'École nationale de Pestel, fondée en 1922 pendant l'occupation américaine, se trouve au coeur d'un scandale de corruption. Les informations rapportées par le citoyen Gary Guerrier font croire que cette institution est gangrénée par la gabegie administrative. 

Alors qu'un circulaire émanant du ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle portant la signature du ministre Agenor Cadet en date du 11 août 2017 prohibe les frais de contribution scolaire pour les 1er et 2ème cycles du fondamental (de la 1ère à la 6ème année fondamentale), la Direction de l'École nationale exige aux parents des élèves de lui verser un frais scolaire de 750 gourdes selon une révélation faite par le syndicaliste Gary Guerrier. 

Dans le même sillage, le syndicaliste dénonce l'absence répétée du Directeur de l'établissement scolaire. Il indique par conséquent que le Directeur de l'établissement scolaire abandonne son poste au profit de son cousin qui, selon le responsable de l'UNOH au niveau du département, fait tout pour s'enrichir illicitement. Par ailleurs, il accuse le remplaçant du directeur de vouloir profiter sexuellement des jeunes filles en échange de moyenne. De telles informations sont jusqu'ici infondées par faute d'insuffisance de preuves. 

Dans la mesure où les informations se révèlent vraies, cette institution sera à nu. En passant, certaines personnes n'ont pas cessé de demander où est passée la structure de gestion qui devrait accompagner la Direction de l'École selon le voeu du ministère. 

Même si tout paraît confus pour le moment, le syndicaliste Gary Guerrier donne rendez-vous samedi prochain sur les antennes de radio Lambi pour de plus amples informations. 










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.