Accéder au contenu principal

La Saint Joseph a drainé quand même du monde

 La Saint Joseph a drainé quand même du monde 

Cette année, la fête Saint Joseph n'était pas surchauffée. Car les festivités n'ont eu plus le même saveur. La date manquait alors une grande affiche. On ne remarque plus les marchands de fritures qui vendaient, comme c’est le cas pour beaucoup d’autres fêtes champêtres. Il n’y a aucune affiche pour la journée. Pas de kermesse. 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1439769793032634&id=100009988812386

Très peu de gens étaient remarquées la soirée de la vieille à la discothèque de la ville. On n'a non plus la chance de voir défiler de belles demoiselles assoiffées de plaisir.

Cependant il y a eu une très belle messe d'action de grâces. Elle était très animée par une chorale bien entraînée. Le clergé du diocèse avait répondu présent à cette grande solennité présidée par l'évêque Joseph Gontrand Décoste. Quoiuqu'il n'y ait pas une forte présence des autorités, les paroissiens ont grandement participé pour rehausser l'éclat de cette patronale.


À la traditionnelle gaguère de sainfiney Dorcély, les moments de retrouvailles étaient respectés. Par ailleurs, il y a eu un match de football opposant le lycée de Pestel à une équipe de football de Desriveaux. Les visiteurs en profité pour aller se pavaner au bord de mer. Plus tard, la place de résistance était le théâtre d'un programme atè plat.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.