Accéder au contenu principal

Le juge d'instruction Rosny Saint Louis pourrait réintégrer le système judiciaire

 Le juge Rosny  Saint Louis pourrait réintégrer le système judiciaire 


Le juge d'instruction du tribunal de première instance de la Croix des Bouquets Rosny Saint Louis, écarté pour motif abondon de poste par le CSPJ en date du 26 octobre 2020, pourrait réintégrer le système judiciaire dans les jours à venir. 

Le CSPJ a fait cas du dossier suite à une correspondance adressée par ption le 5 mars dernier, « AJI-VIT & BHIEN », cette structure qui vieille sur l'indépendance totale du système judiciaire. 

Le 05 mars dernier, le CSPJ a accusé ce document selon lequel AJI-VIT & BHIEN a fait part du renvoi illégal du Juge Rosny Saint Louis dans le système. Dans cette correspondance, il est question des faits qui sont reprochés au concerné qui n'ont rien à voir avec la légalité. Selon les informations fournies, le juge d'instruction déclare avoir toutes les preuves indiquant qu'il n'a jamais abandonné son poste. 

Dans cette note, il est indiqué que le CSPJ devrait être en tout état de fait et de droit, le premier Syndicat des Magistrats, en matière de défense et du rehaussement de tous les Magistrats, sans distinction aucune, sur le plan positif évidemment. 

En cas où le CSPJ donnerait suite à cette correspondance qui lui a été adressée par   où il a accusé réception en date du 05 mars dernier, le juge d'instruction d'instruction Rosny Saint Louis jouissant d'une grande renommée pourrait à nouveau être certifié par la plus haute instance du système judiciaire. 

AJI-VIT & BHIEN exige que l'on fasse cas  du juge d'instruction Rosny Saint Louis écarté illégalement.

Pestel connexion blog 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.