Accéder au contenu principal

Pourquoi continuer mes frères policiers ? Par Dieunou Étienne

 Pourquoi continuer mes frères policiers ?



Pourquoi continuer à servir un pays où nos vrais ennemis sont des vautours (karanklou) qui nous dirigent ? Pourquoi continuer à servir un pays où le cadavre de nos frères policiers sert de proie pour bouffer nos vautours à cravate afin d'apaiser leur faim ?

Pourquoi continuer à plaire aux malfrats assoiffés d'argent et de pouvoir qui nous piègent par leurs pairs ! Pourquoi continuer à servir un État délinquant et voyou qui ne respecte pas notre vie ? Pourquoi continuer dans un pays où l'État tue en pleine rue des jeunes plein d'avenir comme Boyard et Cassanova ?  Les jeunes , Boyard , Jimmy et consorts ont été abattus en pleine opération en 2017 à Grand Ravine sous le complot de l'État voyou. Quatre ans plus tard , en 2021 , ces faucheurs de belles têtes de poux( poupou) ont ôté la vie de nos jeunes frères policiers en pleine opération mal montée . Quand nous ne sommes pas emprisonnés , nos dirigeants pourris nous éliminent physiquement et tout bonnement . Pourquoi continuer à servir où chaque quartier a son maître-bandit en cravate ou en guenilles ?

Pourquoi continuer à servir un pays où l'État abandonne le peuple qu'il a la mission de protéger et servir à la folie furieuse et sanguinaire de gangs armés ?

Ces questionnements sont à la fois d'ordre existentiel et identitaire.

Existentiel , en ce sens que la politique a empoisonné la vie des policiers en Haïti et fait de nos chemins et de nos demeures des tombeaux au quotidien.  

Nous les policiers , ne savons plus qui nous sommes en tant qu'humains. Nos dirigeants sont devenus comme des étrangers pour nous . Comment en sommes nous arrivés là ; de banditisme d'État ,de corruption et de la politisation de la POLICE NATIONALE D'HAÏTI ? 

Tout est à redéfinir , repenser et refonder dans une Révolution.


DIEUNOU ÉTIENNE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.