Accéder au contenu principal

Un nouveau Pestel : un projet innovant pour la communauté pestéloise

 Un nouveau Pestel : un projet innovant pour la communauté pestéloise 

La ville de Pestel, assise dans un écrin de verdure dominée par les différents tons de vert, de jaune et de bleu ainsi que de terre rouge et de roches blanches et créditée d’un potentiel écotouristique énorme par son relief dominant, la variété de sa flore et ses couloirs écologiques a toujours fait rêver ses visiteurs. L’éco-tourisme représente par conséquent la principale voie d’issue pour un développement de la zone grâce à ses sites naturels et à ses richesses culturelles. 

Afin de permettre à la communauté pestéloise de tirer un maximum profit de cet atout, Madame Maggy Désilier qui porte Pestel en son cœur aimerait y établir un projet innovant : « Un nouveau Pestel par les Pestélois et amis de Pestel ». Il s’agit d’un projet intégré écotouriste qui se ferait avec la participation communautaire à travers des associations de divers groupes de métier, formées à mieux rentabiliser leur travail dans leur sphère respectif d’activités, a-t-elle renchéri. Grace a ce projet, Madame Désilier fille de Me Frankel Désilier et de Mme Mie Thérèse Désilier, née Laplanche, petite-fille du sénateur Louis Delorme Gilles, aimerait offrir un nouveau départ pour la communauté. 

En passant, elle invite également d’autres personnalités à s’associer à l’idée d’un Nouveau Pestel par l’extension d’initiatives ou de relance d’activités déjà amorcées dans d’autres zones géographiques de la commune de Pestel, que ce soit à Pestel, Jean-Bellune, Duchity etc. La promotion du projet est déjà lancée et dans ce parc écologique, Pestel accueillera bientôt des visiteurs attirés par l'exubérance verdoyante de la nature ainsi que par la profusion de la masse végétale typique à la zone. 

À l'instar de la Fête de la mer, le projet propose des activités de relance économique pour la commune anémiée depuis le déclin de la production caféière.

Commentaires

  1. C’est une excellente initiative à laquelle je souhaite une longue vie et plein de succès.

    RépondreSupprimer
  2. Tres belle initiave, je ne peux souhaiter que du succès! Et j' aimerais que les pestelois comprennent la grandeur de cette noble initiave .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.