Accéder au contenu principal

Lancement d'un tournoi inter-scolaire par AJPD

 Lancement d'un tournoi inter-scolaire par AJPD


En présence de plusieurs personnalités, AJPD de Wisly Jean Baptiste et de Sainçois Fils a  lancé à Gran Savann son tournoi inter-scolaire où plusieurs écoles se font inscrire dans un élan de permettre aux élèves de bien se divertir.




L'éducation n'est pas seulement les activités scolaires; il existe aussi des activités parascolaires qui participent au développement cognitif des élèves. Les écoles ne font pas cas de ces dernières. Les jeunes se trouvent alors sans loisirs. C'est dans ce contexte que, ce mardi 13 avril au terrain de Gran Savann où a eu lieu lieu la grande ouverture d'un tournoi inter-scolaire.  Ce tournoi réalisé sous l'égide d'une association de jeunes dont les plus connus sont Wisly Jean Baptiste et Sainçois Fils a été bien accueilli par un public assoiffé de loisirs. 

L'association des Jeunes de Pestel pour le Développement (AJPD) s'est attirée les foudres de félicitations après avoir lancé pompeusement son tournoi inter-scolaire. Elle a offert une cérémonie d'ouverture XL tant que le décor était bien planté. Une parade bien animée par le groupe du fanfare de la Paroisse Saint Joseph prenaient part les organisateurs, les joueurs, plusieurs personnalités était partie depuis l'enceinte de la mairie jusqu'au terrain de Gran Savann où tous les matchs seront disputés.

Le lycée national et l'École nationale de Bernagousse se sont mesurés dans le match d'ouverture qui a drainé du monde. Les lycéens ont bien entamé cette compétition en battant leur adversaire sur le score de 3 buts à 1. 

L'Un des organisateurs de cette activité qui réunit alors plusieurs établissements scolaires tant du centre ville que des sections communales, Wisly Jean Baptiste, n'a manqué de remercier sur sa page Facebook le public qui a fait le déplacement, ses sponsors et les autorités payées par leur présence.

Il dit espérer que des institutions et d'autres personnes rejoindront AJPD pour la pleine réussite de cette activité organisée en vue de créer une ambiance entre les différentes écoles de la commune.

Il importe de rappeler que les organisateurs,bien avant du coup d'envoi de la compétition, a rencontré plusieurs notables dans une perspective de recueillir des conseils servant à mieux organiser le tournoi.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.