Accéder au contenu principal

À la rencontre de Wade le Parolier, un slameur en herbe

 À la rencontre de Wade le Parolier, un slameur en herbe 

En 2019, à l'occasion de l'édition de la fête de la mer, le public pestelois a fait connaissance d'un talent qui a épaté par sa voix et son élégance sur scène. Waedelet Mérant, qui a slamé un texte de l'écrivain haïtien René Dépestre, s'est attiré, depuis les projecteurs. Il est  encouragé par bon nombre  de personnes à polir sans cesse son talent. Très soucieux de son avenir slameur et de poète, il n'a pas manqué de le développer par la lecture des œuvres de grands écrivains français et haïtiens. Grâce à son habilité et un travail bien fait, il commence à se faire un nom dans le slam. Il vient de réaliser une tournée dans les écoles du Sud; il a slamé pour les élèves du Lycée Nicolas Geffrard de Camp Perrin, ceux du Lycée Philippe Guerrier des Cayes sans oublier Cavaillon.

Au son d'un slam bien entrainant et très rythmé ou d'une musicalité captivante, Wade le Parolier de son nom d'artiste a toujours créé la sensation chez son public. Il slame pour réveiller les consciences en sommeil, pour les frustrés de la vie, pour sensibiliser pour des phénomènes qui risquent de faire du mal à la nature. 

En plus de sa voix bourrée de douceur, de sensualité, il tient une plume qui bave sur des papiers des mots où il exprime tantôt son affection pour sa mère. 

"S'il m'arrive quelque fois
D'avoir un rêve qui me fait peur
Maman chérie,c'est dans tes bras
Que je retrouve la douceur"

Il est parfois un artiste qui tient sa guitare pour chanter pour les femmes où il est attiré. 

"Je bois tes paroles de femme
Enveloppées de vigne et de fleurs fraîches
Devant nos yeux la montagne s’est drapée de nuit
Demain nous marcherons dans le creux de ses hanches"

Toujours à la recherche de la perfection, il a accouché de très bons textes ponctués d'images.

Wade le Parolier de son vrai nom Wadelet Mérant est né le 4 juin 1997 à Pestel des oeuvres de Analia Pierre et de Chantal Mérant. Il a fait ses premières armes dans l'écriture en 2015 alors qu'il était en 8ème AF. Sonp remier texte est alors titré " Manman m se".

Élève de secondaire au lycée National de Pestel, Wade le Parolier qui a  un goût pour les lettres espère être un slameur de renommée nationale. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.