Accéder au contenu principal

ASPOD a réussi son tout premier tournoi inter-scolaire

 ASPOD a réussi son tout premier tournoi inter-scolaire 


Du 18 avril au 18 mai s'est déroulé un tournoi inter-scolaire à Duchity dans l'objectif de fraterniser les écoles entre elles.


Du 18 avril au 18 mai a eu lieu à Duchity un grand tournoi inter-scolaire de football réunissant huit (8) établissements dont trois (3) étaient des invités. Durant ce mois où s'est déroulé cet événement organisé par l'Association Sportive de Duchity ( ASPOD), la localité a été sous les projecteurs et a drainé la grande foule. Les choses se sont bien passées grâce à la vigilance du comité organisateur et le public qui s'est comporté en bon enfant.


Le 18 avril, lorsque le tournoi a été lancé, régnait la grande ambiance; les organisateurs ont fait défiler les joueurs et le public dans une parade les amenant au terrain de jeu. c'est pour la première fois qu'ils ont vécu un tel événement à Duchity, ont commenté certains riverains.


La finale de la toute première édition qui a vu opposer le Collège Cœurs Unis de Duchity et le le Collège François de Beaumont s'est déroulée sur fond de grande animation. A eu lieu une défilée de majorette. Ce fut une ambiance à couper le souffle car le ciel de Duchity était occupé de temps à autre par des feux d'artifice.


Grâce à une victoire 2 buts à 1, l'équipe hôte est sacrée championne du coup a soulevé le trophée. Elle a été primée par un chèque de vingt-cinq mille gourdestandis que la vice-championne a reçu un chèque de 10 mille. Tous les 23 membres des deux finalistes sont partis médaillés.

La première édition a été patronnée par la Diaspora de Duchity, des Jeunes et plus particulièrement SEPROSA et le député Lumérant. Fritz Gerald Polyte qui fit office de coordonnateur de cette initiative a tenu à remercier, à l'issue de la finale, toutes les équipes qui se sont faites inscrire, le public et les membres du comité dont Nikson Polyte, Fabiola Élysée, Lexys Jean Fednel. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.