Accéder au contenu principal

Benel Didier, un nom, une histoire dans la vie politique

 Benel Didier, un nom, une histoire dans la vie politique du pays 



Benel Didier est un Pestelois jouissant d'un leadersphip national. Il est actuellement le coordonnateur adjoint d'un parti politique membre du secteur démocratique qui fait opposition au régime de Jovenel Moïse. Cet homme qui parvient à se hisser à une telle fonction, qui est-il ?

Le 5 mai 1986 est né à Pestel Benel Didier, celui qui occupe le poste de Coordonateur adjoint de Alyans Pèp, parti politique créé en 2014. Il a débuté ses études classiques dans son patelin pour les achever à Port-au-prince. Diplômé en chimie et en sciences informatiques, Didier partage une vision politique de gauche. 

À 35 ans d'âge seulement, il s'est déjà fait un nom dans la politique du pays grâce à ses positions projetées. En effet, ses débuts dans le mouvement politique datent de 2000 alors qu'il n'avait que 15 ans. En 2006, il s'est sympathisé à la cause du parti FRN sur lequel Guy Philippe s'est porté candidat à la présidence. Tout de suite après ces élections, il a rejoint l'OPL. Opposé au pouvoir de Michel Martelly, il s'est emballé dans ce mouvement aboutissant à la formation de son actuel parti politique. 

Toujours est-il, Benel Didier était un candidat malheureux pour le poste ASEC dans la commune de Delmas sous la bannière de RANDEVOU où Wilson Jeudy est élu maire de Delmas dans les élections 2015.

Benel Didier se présente comme un militant politique qui ne veut échanger ni sa dignité ni sa conscience pour de l'argent. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.