Accéder au contenu principal

Le cri de douleur de Wellandre qui produit une forte sensation De Jean Bellune

Le cri de douleur de Wellandre qui produit une forte sensation 

De Jean Bellune à Port-au-prince en passant par les Cayes, l'artiste Wellandre a tout fait pour attirer à lui un public. Pour cela, il lance sur le marché son quatrième track qui s'attire les mots d'encouragements au point de créer la sensation.  Son talent fait parler déjà de lui. 

L'artiste Romain Rolland a écrit si la musique nous est chère est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. À écouter le tract " peyi a manje rèv mwen " que vient de mettre en circulation le rappeur Wellandre, on comprend bien qu'il se situe dans cette lignée. Son inspiration traduit parfaitement vécus, ses rêves brisés, son absinthe amère. Son tube comme les dix hommes noirs d'Etzer Vilaire met en exergue le cri de conscience de toute une génération. Il présente toutes les contingences sociales du pays, campe une jeunesse sombrer dans toutes sortes de difficultés. 

Wellouistong André de son nom d'artiste Wellandre n'a pas manqué de passer au peigne fin la situation difficile à laquelle est en train de faire face la Jeunesse haïtienne. Dans cette musique bien rythmée, bourrée d'expressions imagées, d'une bonne facture, son âme Pesteloise se révolte contre le ridicule qui frise toute la réalité du pays. 


Wellandre a eu son premier vagissement le 21 juin 1995 à Jean Bellune. Ce jeune artiste qui a achevé ses études classiques en 2017 a vu son rêve brisé à cause de la situation difficile du pays s'est lancé dans la musique depuis l'année 2014. Le goût pour le rap lui est venu depuis la mort tragique des artistes du groupe Barikad Crew. Éploré par ce drame, il embrasse cette carrière aux fins de servir de porte-parole à la jeunesse tenaillée par la misère, laissés-pour-compte, livrée aux activités malsaines et exploitée par des politiciens véreux.

Wellouistong André qui a eu ses balbutiements à Jean Bellune dans son école fait du rap social son arme de combat. De l'autre côté, il aime s'amuser dans le rap love, rap "trip" pour chercher un palliatif à ses tracasseries. À son actif quatre (4) tracks, Il se confie qu'il aimerait être un ambassadeur pour Pestel; il compte vendre sa beauté naturelle, sa fraîcheur.

Quoiqu'il évolue depuis 2014 dans ce mouvement, il ne parvient encore ni à sortir un album, ni à réaliser une vidéo de l'un de ses tubes.


Commentaires


  1. Kenbe LA
    Paske ou konnen sistèm nan kòwonpi kenbe tèt ou epi kraze bèt ou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.