Accéder au contenu principal

Les lycéens de Pestel, nouveaux rois de Pestel

 Les lycéens de Pestel, nouveaux rois de Pestel 


Grâce à trois tirs aux buts stoppés par Joce Bernard qui est sorti meilleur gardien de cette compétition, les Lycéens sont sacrés champions du tournoi inter-scolaire de football organisé par l'Association des jeunes de Pestel ( AJPD). Sur un terrain bien rempli et très bien décoré, les deux finalistes se sont livrés une bataille qui s'est soldée sur un score vierge.


Du 13 avril au 31 mai, Pestel a eu un tournoi inter-scolaire de football réunissant huit (8) établissements. Durant cet intervalle de temps, la cité de Daniel Fignolé a été sous les projecteurs. Il y avait de très belles affiches Animation, beau jeu, spectacle, euphorie, tous étaient au rendez-vous pendant le déroulement de ce tournoi. Aucun incident majeur n'y a été enregistré.

Ce dimanche 31 mai a été très spécial puisque c'était la grande finale de cette compétition qui a drainé du monde. Il était 3hres quand a eu le défilée de la fanfare de la paroisse. Joueurs, fanfaristes, arbitres et membres s'étaient emballés depuis l'enceinte de la mairie dans cette parade qui a pris la direction du parc Saint Joseph où la finale allait se dérouler et une animation au bon tempo avec Waedelet Mérant dit Wade le Parolier. 

Cette finale a opposé le lycée national de Pestel à collège Hymne d'Haïti des Basses. Elle a offert un feuilleton qui n'a pas charmé le public qui a fait le déplacement. Pendant les 90 minutes, les deux équipes se sont neutralisées. Elles se sont départagées dans la séance fatidique des tirs aux buts (tabs 5_3). Mises à part à quelques bonnes actions, le match n'a pas respecté toute sa promesse. À noter que la deux partie a été interrompue par une échauffourée ayant duré quelques minutes suivie d'une pluie. On a aussi noté l'expulsion de deux joueurs des Basses. Le hic est que les Bassiens ont voulu partir sans avoir attendu le coup de sifflet final après l'expulsion de son portier par Danilo Maurice, l'arbitre qui a dirigé cette rencontre, pour des propos grossiers. 

Le lycée qui a fait figure de favori n'a pas livré sa belle performance d'habitude. Les coéquipiers de Guerceny ne sont pas arrivés à étouffer leur adversaire dans leur camp. Cette affiche est à oublier rapidement vu qu'elle en manque de spectacle. 

Les lycéens sont sacrés champions de ve tournoi au bout d'un suspense qui a duré 90 minutes. Ils ont alors défait toutes les écoles qu'ils ont eu sur leur route avant de se hisser au sommet. Ils en sont partis avec un chèque de 25,000 gourdes tandis les Bassiens sont primés par une enveloppe de 15,000 gourdes. 

Ce tournoi inter-scolaire de football est réussi grâce au dynamisme de Wisly Jean Baptiste, Sainçois Fils, Dr Rodriguez Gustave, Anderson Jourdain, Gardy Bernard et de plusieurs personnalités et des entreprises qui ont offert leur sponsoring. De tous sponsors, on note Agro Mart, Ginou Auto parts, Tet Syel Auto école, Ricardi moto location, James St GERMAIN, Emmanuel Bernard, deux jumeaux.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.