Accéder au contenu principal

Pour un cours d'éducation à la citoyenneté très pratique, les élèves de NS2 du lycée Saint luc étaient en visite

Pour un cours d'éducation à la citoyenneté très pratique, les élèves de NS2 du lycée Saint luc étaient en visite 


78 élèves des salles NS2A et NS2B du lycée Saint Luc de Jérémie ont pris part à une activité qui les ont conduits à la prison Civile de Jérémie. Ceci s'inscrit dans une dynamique de stimuler chez eux le goût aux activités liées à l'action civique.


Un des constats très accablants est un manque d'attachement des jeunes à des valeurs et des symboles très chers pour le pays. Les cours de civisme quoique dispensés au niveau des écoles n'ont pas vraiment stimulé chez les élèves un goût pour les activités liées à l'action civique. Il est peu qui intègrent alors des initiatives sociales comme aller visiter des prisonniers ou des malades.

Un des problèmes qui seraient à l'origine d'un manque d'intérêt pour les services de l'action civique est que les cours dispensés sont purement théoriques. Conscient d'un tel manquement, le professeur Ricardo Mardi qui enseigne au lycée Saint Luc de Jérémie l'éducation à la citoyenneté a voulu que son cours soit pratique organise ce mercredi 12 mai une visite à la prison civile de la ville. Cette activité a permis à 78 élèves des classes NS2A et NS2B de pratiquer ce qu'ils ont appris en cours.

À la file indienne, ils se rendus à la prison aux fins de distribuer des kits hygiéniques à des femmes détenues ainsi qu'à des mineurs. C'est la seconde fois qu'une telle initiative est organisée. La première a eu lieu le 14 mars dernier. 

Plusieurs ont trouvé l'expérience bonne.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.