Accéder au contenu principal

La mairesse Marie Elène Lesperance est victime d'une machination

 La mairesse Marie Elène Lesperance est victime d'une machination 

La mairesse Marie Elène Lesperance qui a pris les rênes de la commune en août dernier est victime d'une machination de toutes pièces. Selon elle, plusieurs personnalités dont les noms ne sont pas encore révélées ont adressé une lettre à l'institution Food For The Poor pour exposer à ses responsables un contrevenant. Selon les allégations, la mairesse aurait négocié une bagatelle de 35,000 gourdes à chaque bénéficiaire inscrit dans le projet de logement pour pouvoir espérer en retour la construction de leur maison. Une information que la mairesse ne savait pas même. Selon les bénéficiaires, il n'a jamais été question d'une telle chose. Il s'agit des manœuvres ourdies de toutes pièces pour empêcher la concrétisation de ce projet sous l'administration de Marie Elène Lesperance ou pour salir sa réputation.

Le projet de construction de logement social initié par Food for The Poor après le passage de l'ouragan Matthew a dû être stoppé à cause de plusieurs antécédents a été relancé après plusieurs démarches conjointes de la mairesse et de certaines hautes personnalités auprès des responsables du Food for The Poor. La mairesse dit étonné d'avoir appris une telle information et exige du coup aux responsables de la Food for The Poor les noms de ces personnages qui auraient fomenté un tel forfait dont elle est victime. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.