Accéder au contenu principal

Dans l'entre-ligne du livre de Danilo Maurice, Grenadiers à l'assaut

Dans l'entre-ligne du livre de Danilo Maurice, Grenadiers à l'assaut 

Auteur du recueil de poèmes moso chanson et co-auteur de Pestel en vert, vers, Danilo Maurice qui souhaitait d'évoluer en sélection nationale livre par le truchement d'un essai ses impressions sur la participation dans le Gold Cup 2019. 



Le professeur Danilo Maurice signera au début du mois de juillet après son ses deux recueils son troisième ouvrage. Grenadiers à l'assaut paru aux éditions Communication plus, tel est le titre de son livre qu'il propose la lecture au public dont les passionnés du ballon rond. Dans un entretien accordé à Pestel connexion blog, l'ancienne légende du football pestelois donne quelques détails qui sont derrières de sa motivation à écrire un tel bouquin. Le licencié en sciences de l'éducation soutient la thèse de complot en parlant de l'élimination de l'équipe nationale à la Gold 2019. 


PCB: Vous annoncez la vente-signature de votre ouvrage intitulée "Grenadiers à l'assaut", pourquoi une telle publication ?

Danilo Maurice: On nous a fait du tort à la Gold Cup 2019, principalement à la demi finale face au Mexique, et les mauvais coups portés contre Haïti en football ne datent pas d'hier, donc on est une éternelle victime. Grenadiers à l'assaut peut aider les gens à trouver des éléments de réponse à nos malheurs.

PCB: Si on comprend bien, ce match mentionné vous a servi de prétexte pour discourir sur le football Haïtien ?

Danilo Maurice: Evidemment, ce match m'inspire bien de bonnes et des mauvaises choses sur notre football. Et j'en profite pour écrire mon livre.

PCB: Quelle est alors la thèse qui est soutenue dans votre essai ?

Danilo Maurice: A propos de l'élimination de la sélection haitienne en cette phase c'est purement et simplement du complot et les mots pour le prouver ne sont pas à rechercher. On nous a immolé comme un agneau sans défense. Et pour le reste, la culpabilité des dirigeants pèse lourd dans la balance. 

PCB: Votre bouquin est divisé en combien de chapitres ?

Danilo Maurice: En cinq, si ne me trompe pas mais un peu long. je n'ai pas le document devant moi pour jeter un coup d'oeil en ce moment précis. la maquette
complette me sera envoyée en ce début de semaine.

PCB: Quel est le message que vous voulez faire passer exactement à travers votre bouquin ?

Danilo Maurice: Les messages sont nombreux et forts. Il y a de quoi à refaire le visage de notre sélection et le football haitien même. Je veux laisser une chance aux lecteurs de porter leur jugement. je ne veux pas tout dire maintenant.

PCB: À quand la vente-signature de votre ouvrage ?

Danilo Maurice: C'est prévu pour le mois de juillet. La date précise sera annoncée au public très bientôt. 

PCB: à combien vous pouvez retirer un exemplaire?

Danilo Maurice: On n'a pas encore fixé le prix. Mais tout sera disponible avant la vente-signature.

PCB: Un dernier mot pour le public ?

Danilo Maurice: Je leur ferai revivre avec émotion les moments forts du Gold Cup 2019. Il y a des passages qui peuvent faire pleurer! 
Mais une chose est sûre  c'est qu'ils seront contents d'avoir à leur côté un tel bouquin. 
Je leur dirai enfin : "Ne ratez pas d'acheter un exemplaire" . *ankouraje travay nou fè*

Commentaires

  1. Merci James grace a toi on peut savoir tout ce qui se passe maintenant et même avant.
    Compliments a toi Danielo je ne serai pas là en personne mais je peux demander a quelqu'un de m'acheter ton bouquin.
    Souvent je me demande pourquoi l'initiative de n'a pas pu faire son chemin?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.