Accéder au contenu principal

La nageuse haïtienne, Emilie Grand’Pierre, a établi un nouveau record national

 La nageuse haïtienne, Emilie Grand’Pierre, a établi un nouveau record national.


L’athlète qui a déjà validé son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, a fixé un nouveau temps dans les 200 mètres Breastroke (2:49.04).

Emilie a réalisé son exploit à Porto-Rico, où la Fédération Haïtienne des Sports Aquatiques (FHSA), en dépit des problèmes de financement, participe à des compétitions afin d’obtenir d’autres billets directs pour augmenter les chances d’Haïti de remporter des médailles après celle obtenue en 1928 par Sylvio Cator en athlétisme.

Ainsi, après une tournée au Portugal, du 13 au 20 juin 2021, les jeunes espoirs haïtiens se trouvent actuellement à Porto Rico du 21 au 28 juin 2021. 

Un nouveau record national haïtien a aussi été établi hier par Christian Barthelemy dans le 50 m avec un temps de 30.98.

Christian Jerome, qui participe lui aussi au CCCAN 2021 à Porto-Rico, a remporté 5 médailles en 5 concours de natation.

Je rappelle que sa mère est Pesteloise.

Rezonòdwès


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.